PAC 1 – JSMB 1 : Le PAC passe à la trappe

 

Entre deux équipes qui pratiquent un beau football, le match a été emballant tout autant que la détermination affichée par les 22  acteurs sur le terrain.

Les hostilités ont débuté très tôt puisque Bouabta a failli tromper son propre gardien Moussaui à la 1’ de jeu. La prudence étant le mot d’ordre, il a fallu attendre la 17’ pour voir la première action franche lorsque Boudaoui a mis dans le vent 3 joueurs avant de tirer, Aloui en bonne place a capté le ballon. Daouadji a répondu 1’ plus tard mais sans danger pour Mousaoui.  Après deux actions du PAC aux 23’ et 30’ sur des tirs de Loucif et Benayad, la JSMB a répondu par Bensayah à la 35’ mais son tir a été dévié en corner par un défenseur. A la 37’, Loucif trouve Benayad dans les 18 m, ce dernier sert sur un plateau Zorgane qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score en faveur de son équipe. A la 41’, Bensayah d’un tir puissant oblige Moussaoui à se détendre pour dévier le cuir en corner. La pause est sifflée sur cette avance du PAC.  Au retour des vestiaires, les Béjaouis ont couru derrière l’égalisation et l’ont obtenue après deux tentatives. En effet, Daouadji qui a hérité d’un centre de Ghanem à la 49’ sur la limite des 18 m a réussi son contrôle orienté et son tir du gauche qui n’a laissé aucune chance à Moussaoui. Les camarades de Boudaoui ont tout tenté pour trouver la faille et ont dominé outrageusement les Béjaouis qui ont opté pour la défensive et le contre. A la 69’, le coup franc excentré de Cheraitia est détournée par le mur. 1’ plus tard, Boudaoui se défait de deux défenseurs et sert magistralement Naidji dont le tir à ras de terre est difficilement capté par Aloui. A la 75’, Benmansour dévie un tir de Benayad qui allait droit vers les filets. Lors du dernier quart d’heure, les PACistes ont raté plusieurs occasions, leurs tentatives ayant manqué de percussion jusqu’à cette 90’+4 qui a vu le coup franc de Ghanem des 20 m frôler le poteau gauche des buts gardés par Moussaoui. La JSMB continue donc son chemin dans cette épreuve quant au PAC, il a laissé passer une chance inouïe d’atteindre le dernier carré.

 

Stade : Omar-Hammadi, Alger

 

Buts :                                                     

PAC : Zorgane (37’)

JSMB : Daouadji (49’)

 

PAC :

Moussaoui

Loucif

(Bouzok 79’)

Mouali

Bouabta

Tahri

Zorgane

Boudaoui

Benayad

Naidji

Hamoudi

(Cheraitia 61’)

Bouchina

Ent. : Chalo

 

JSMB :

Aloui

Allali

Zaâmoum

(Ghanem 46’)

Belmessaoud

Maâmar-Youcef

Bensayah

Khelaf.N

(Benmansour 67’)

Niati

Baitéche

Daouadji

(Khelaf.O 79’)

 Zenasni

Ent. : Bououkaz

 

Temps ensoleillé, affluence faible, pelouse impeccable

Arbitrage de : Nader-Ayad-Mâalem

 

Avertissements :

PAC : Bouabta (86’), Zorgane (90’+4)

JSMB: Zenasni (68’), Niati (74’), Youcef-Mâamar (80’)

 

 

Bououkaz : « L’expérience de mes joueurs a pris le dessus »

« Il faut dire que nous avons su gérer ce match malgré le fait qu’on ait concédé un but juste avant la mi-temps face à une bonne équipe du PAC. Mes joueurs ont fait usage de leur expérience sur le terrain en restant concentrés. Avec cette qualification pour le dernier carré d’as, le moral est à la hausse. Ainsi, on peut prétendre à une belle fin de saison»

 

Chalo : « L’adversaire a joué un vrai match de coupe »

« Je salue l’adversaire pour sa prestation qui était celle d’un vrai match de coupe. Je félicite aussi mes joueurs pour les efforts fournis. On a tout fait mais ça n’a pas marché avec des ratages multiples et face à un gardien et une défense qui étaient bien en place. Le fait d’avoir atteint ce tour est quand même un objectif. On doit faire mieux en championnat en nous y sacrifiant davantage.»

A lire aussi :

Bagarre générale dans la tribune officielle

Classement