Les joueurs de la JSM Béjaïa ont rendez-vous avec l’histoire. 11 ans après que leurs prédécesseurs ont réussi à offrir le premier titre majeur à la ville de Béjaïa.
Voilà qu’ils se déplaceront ce mardi après-midi à Sétif pour affronter la formation de l’ESS, dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Algérie. Cette rencontre, qui va mettre aux prises deux clubs qui se connaissent très bien et qui sont liés par l’histoire, sera certainement une affiche et offrira du beau spectacle à tous ceux qui seront au stade ou en dehors et qui suivront ce match sur le petit écran. Les gars d’Yemma Gouraya tenteront d’aller chercher un résultat qui leur permettra d’envisager une qualification lors du match retour.
Les joueurs conscients de l’importance de la tâche
Chez les joueurs de la formation du doyen des clubs berbères, la concentration est à son maximum. Afin de réussir à aller chercher un bon résultat lors du déplacement à Sétif, les joueurs de la JSM Béjaïa savent à quoi s’attendre et qu’est-ce qu’ils doivent faire. Les joueurs que nous avons rencontrés ont tous exprimé le même point de vue. Etant à 180 minutes du bonheur, les camarades d’Yahia Mekirèche estiment qu’ils doivent rester concentrés et motivés pour aller contrarier leurs adversaires, qui eux seront sous pression dans la mesure où ils évolueront à domicile et devant leurs supporters. La JSM Béjaïa n’a plus rien à perdre, dans la mesure où arriver à ce stade de la compétition est un exploit en soi. Les joueurs se disent prêts à sortir le grand jeu pour tenter de réaliser la meilleure opération possible face à l’ESS cet après-midi.
Grand travail sur le plan psychologique
Afin de préparer son groupe à toutes les éventualités, le coach de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz a effectué un énorme travail sur le plan psychologique. Pour le premier responsable technique du club phare de la capitale des Hammadites, la rencontre de ce mardi constitue une grande importance pour l’ensemble du club. Afin de permettre à ses hommes d’aborder ce rendez-vous en pleine possession de leurs moyens, un grand travail psychologique avait été effectué. Le but étant de permettre aux joueurs de jouer sans complexe et de ne pas avoir peur de la chaude ambiance qui règne autour de ce match, surtout auprès des supporters de la JSMB, qui veulent voir leur équipe atteindre la finale de la coupe d’Algérie pour la deuxième fois de leur histoire.
Garder ses chances pour le match retour
La nouveauté dans cette édition de la coupe d’Algérie cette saison est le fait de jouer les matches des demi-finales de cette compétition populaire par excellence en aller et retour. Pour ce déplacement dans la capitale des Haut-Plateaux, la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa tentera de réaliser un résultat satisfaisant durant ce match aller pour garder toutes ses chances de qualification intactes lors de la rencontre retour qui se jouera mardi prochain à Béjaïa. Les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel doivent se montrer solides et très appliqués pour tenter de réaliser la meilleure opération possible. En affrontant une équipe de l’ESS qui dispose d’une grande expérience et d’un effectif de qualité, les joueurs de la JSM Béjaïa ne doivent pas avoir froid aux yeux et jouer leurs chances à fond. Après avoir démontré qu’ils ont les qualités nécessaires pour battre n’importe quelle équipe, surtout après avoir réussi à prendre le meilleur sur la belle formation du PAC, les gars d’Yemma Gouraya voudront continuer sur cette dynamique des bons résultats et pourquoi pas réaliser l’exploit de battre cette formation de l’ESS à domicile.
- E. Z.
A lire aussi :
Bououkaz : «Bien tenir le coup durant cette 1re manche»