La JSMB a mis un pied et demi en finale de la Coupe d’Algérie de l’édition 2019 en s’imposant hier devant l’Entente de Sétif dans son jardin du 8-Mai-1945 par deux buts à un.
Dominés pourtant durant presque toute la rencontre, les joueurs du coach Mouez Bououkaz ont réussi le hold-up parfait en marquant le but de la victoire à une minute de la fin du match. Devant une équipe béjaouie qui s’est regroupée en masse en défense, les Ententistes assiègent le camp adverse et parviennent à se procurer un nombre incalculables d’occasions de but. Monopolisant le ballon, les locaux tentent dès l’entame de la partie de trouver la faille. Après quelques tentatives, c’est Djabou qui allait rater une belle opportunité de trouver le chemin des filets du portier Allali. Cependant, sa frappe est déviée en catastrophe par un défenseur qui parvint à sauver (22’). Puis, ce fut autour de Rebiaï de passer tout près de débloquer la situation en exécutant un tir terrible des 15 mètres qui trouve le portier Allali qui sauve miraculeusement. Poursuivant leurs assauts offensifs devant un adversaire qui prenait de la confiance au fil des minutes et qui est resté dans sa coquille, les Noir et Blanc se créent d’autres bonnes opportunités de scorer. À la 35’, ce même Rebiaï sur un corner rate de peu de la tête les cadres bejaouis. Un scénario qui s’est poursuivi jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps de l’arbitre Aouina. Au retour des vestiaires, le match s’emballe un peu plus de part et d’autre notamment de la part des Sétifiens qui se procurent aussitôt une occasion en or d’ouvrir la marque par Bouguelmouna lequel bien servi par Ferhani rate complètement sa reprise de la tête qui n’inquiète pas trop le portier Alaoui (51’). Sur le contre qui suit, les gars de Yemma Gouraya se créent la meilleure occasion depuis le début du match par Benmessaoud. Celui conclut un contre rapide d’un tir qui a fini sur le montant gauche des bois de Boultif.
Baïtèche assomme les Sétifiens
Peu de temps après, les Noir et Blanc bénéficient d’un penalty suite à une main du défenseur Meddour. C’est Bouguelmouna le spécialiste maison qui se charge d’exécuter la sentence mais il tire sur le poteau droit des bois gardés par le portier Alaoui à la grosse déception des supporters (57’). Malgré ce ratage lamentable, les Sétifiens vont toutefois ouvrir enfin la marque par le biais de Djahnit lequel bien décalé par Bakir envoie un tir qui ne laisse aucune chance au portier Alaoui alors qu’on jouait l’heure du jeu. Dans la foulée, Bouguelmouna avait l’occasion de doubler la mise mais c’est plutôt les visiteurs qui parviennent à remettre les pendules à l’heure sur un contre conclu par une belle reprise de Niati étrangement seul au point de penalty qui bat Boultif à la grosse joie des fans béjaouis venus en masse assister à cette rencontre (70’). Et alors qu’on attendait le coup de sifflet de la fin sur ce score de parité d’un but partout, Baïtèche bien embusqué dans la défense sétifienne parvint à mettre une tête assassin pour doubler la mise a son équipe et ce, à une minute de la fin du match.
- R.
4e but de la saison pour Djahnit
Akram Djahnit a inscrit hier son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues. En effet, le milieu offensif ententiste qui restait sur trois réalisations en championnat dont la dernière en date fut face au MCO a porté son compteur buts à quatre signant son premier but dans l’épreuve populaire.
Stade du 8-Mai-1945
But :
ESS : Djahnit 60’
JSMB : Niati 70’, Baïtèche 89’
ESS
Boultif
Redouani
Ferhani
Nemdil
Bedrane
Draoui
(Banouh 77’)
Rebiaï
Djahnit
Bakir
Djabou
Bouguelmouna
(Ghacha 77’)
Ent. : Neghiz
JSMB
Alaoui
Meddour
Allali
Benmansour
Zenasni
(Maâmar 88’)
Benmessaoud
Niati
Baïtèche
Douadji
Bensayah
(Khellaf O. 64’)
Khellaf N.
(Adrar 77’)
Ent. : Bououkaz
Temps printanier, affluence nombreuse, pelouse en parfait état, arbitrage de M. Aouina assisté par MM. Kechida et Aouina.
4e arbitre M. Berkane.
Averts :
JSMB : Allali, Meddour, Baïtèche
Film du match
8’ Centre de Ferhani, Meddour intervient en catastrophe pour dégager le danger en corner alors que le ballon se dirigeait vers Bouguelmouna.
17’ coup franc exécuté par Benmansour qui trouve la tête de Bensayah qui a failli faire mouche.
20’ Frappe lointaine de Bakir mais sans inquiéter le portier Alaoui.
21’ Bouguelmouna tente sa chance mais il bute sur un défenseur qui parvint à dégager le cuir en corner.
22’ Djabou bien positionné dans les 18 yards, bute toutefois sur le défenseur Allali qui parvint à stopper sa frappe.
23’ Frappe terrible de Rebiaï qui trouve le portier Allali qui sauve in extremis.
32’ Bien décalé par Djabou, Bouguelmouna pourtant bien placé tire mollement.
35’ Corner bien exécuté par Djahnit qui trouve la tête de Rebiaï qui rate de peu l’ouverture du score.
51’ Bien servi par Ferhani, Bouguelmouna reprend d’une tête molle qui n’inquiète pas le portier Allali.
52’ Sur le contre qui suit, Benmessaoud tire sur le poteau gauche des bois gardés par Boultif.
56’ Bouguelmouna voit son tir dévié de la main par Meddour. C’est le penalty indiscutable sifflé par l’arbitre Aouina.
57’ Bouguelmouna exécute le penalty mais il tire sur le poteau droit des cadres d’Alaoui.
60’ Bien servi par Bakir, Djahnit reprend d’un tir qui ne laisse aucune chance cette fois au keeper Allali.
63’ Tir à ras de terre de Djabou que le portier Alaoui capte difficilement.
67’ Idéalement décalé par Djabou, Bouguelmouna pourtant seul rate lamentablement de doubler la mise.
70’ Centre de Benmessaoud, pour Niati étrangement seul au point de penalty et d’une reprise parvint à battre Boultif.
84’ Bien servi par Banouh, Ghacha rate de peu de doubler la mise devant le portier Alaoui qui sauve son équipe d’un but tout fait.
89’ Bien embusqué dans la défense sétifienne, Baïtèche sort et met une tête pour ajouter le deuxième but.
A lire aussi:
Fellahi : "On a manqué de chance"
Bouokaz : "On n'est pas encore qualifiés"