Revigorée par la série des bons résultats en championnat, l’Entente de Sétif renoue aujourd’hui avec la Coupe d’Algérie en affrontant le CSC au stade du 8-Mai-1945 dans un derby intéressant à suivre.
Après avoir bien négocié les deux premiers matches de la phase retour du championnat de Ligue 1 en battant l’USMA, puis le match nul obtenu à Oran face au MCO, les partenaires d’Ahmed Kendouci auront à cœur de poursuivre sur leur lancée en enchaînant ce soir une qualification, dans le cadre de Dame Coupe, à l’occasion de la réception, dans leur antre fétiche, du CSC dans le cadre des 1/8 de finale. Une mission qui ne s’annonce pas du tout facile devant une équipe constantinoise qui aspire également à aller loin dans cette épreuve et tenter par la même occasion de sauver sa saison. «Effectivement, on s’attend à un match difficile devant une équipe du CSC qui n’est pas à présenter et qui viendra sûrement à Sétif pour essayer de chiper la qualification. On est conscient de la difficile mission qui nous attend. C’est vrai que nous n’avons pas eu assez de temps pour bien préparer ce derby vu qu’on est en train de jouer un match presque tous les quatre jours. Cela dit, j’estime qu’on est prêt pour sortir le match qu’il faudra avec l’ambition d’aller chercher la qualification au prochain tour », nous a déclaré le coach Nabil Kouki, qui a déjà affronté cette même équipe des Sanafir pour le compte du championnat au stade Hamlaoui de Constantine. Son team avait essuyé, ce jour-là, une sévère défaite de 3 buts à 1. C’est d’ailleurs la dernière défaite du onze sétifien qui a amorcé ensuite un autre départ en enchaînant les bons résultats.
Halfaïa : «Offrir aux supporters une 9e couronne»
Une série que les supporters Sétifiens ne voudront pas qu’elle s’arrête, eux qui ne désespèrent pas de voir leur team passer ce cap et avancer dans cette épreuve, d’autant plus qu’en cas de qualification, Djahnit et consorts auront l’opportunité de disputer le premier quart de finale hors de leurs bases face au vainqueur de l’autre derby de l’Est entre le CABBA et l’ASAM. «Nous comptons jouer le coup à fond pour aller, pourquoi pas, chercher le trophée. C’est vrai que c’est un objectif difficile à atteindre, mais nous allons tout faire pour y parvenir. Je pense sincèrement que nous avons le potentiel pour offrir aux supporters une 9e couronne et devenir la première équipe algérienne à détenir le plus de consécrations du genre», nous a dit, pour sa part, le directeur sportif du club Fahd Halfaïa. Ce dernier a indiqué, en outre, qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour assurer à ses joueurs les meilleures conditions pour accomplir leur boulot et remettre le club phare d’Aïn El Fouara à la place qui lui sied, c'est-à-dire cette équipe qui joue régulièrement les premiers rôles, que ce soit sur le plan national ou continental.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition