La coupe d’Algérie reprend ses droits cet après-midi avec le Chabab détenteur du titre qui se rend à Biskra pour affronter l’USB en 1/8 de finale de la compétition. Un seul objectif pour les Rouge et Blanc, la qualification.
Leader du championnat, le CRB, est également en lice en coupe d’Algérie où il entend encore une fois aller le plus loin possible. Après avoir assuré des qualifications respectivement à Tighenif et Médéa, le détenteur du trophée aura une fois de plus à se déplacer et cette fois, ce sera du côté de Biskra pour affronter la formation locale de l’USB. La lanterne rouge qui accueille le leader, ça aurait pu être perçu comme ça mais dans une compétition comme la coupe d’Algérie, il n’y pas de position qui tienne. C’est une autre compétition avec d’autres sensations et surtout, aucune logique de respectée. C’est dire qu’une rencontre bien difficile attend les hommes de Dumas cet après-midi face à un adversaire qui est certes, plus préoccupé par sauver sa peau en Ligue 1 Mobilis mais qui ne va certainement pas dire non à une qualification pour les quarts de finale de l’épreuve populaire.
Sur une pelouse catastrophique
Le Chabab a des appréhensions et le coach l’a confirmé en conférence de presse. Le plus important pour lui actuellement, c’est de présenter la meilleure équipe possible pour aller chercher cette qualification et les conditions ne seront pas très favorables pour autant. Outre la chaleur qui va régner à l’heure du match (15h), il y a également la pelouse en piteux état du stade 18-Février qui sera un vrai obstacle à passer pour les joueurs obligés de revoir leur plan de jeu puisque le terrain ne leur permet pas de poser le jeu comme ils le souhaitent. Il faudra donc s’adapter et faire en sorte que les choses se déroulent selon les espérances pour les Rouge et Blanc qui entendent bien justifier leur statut de tenant du titre.
L’une des meilleures attaques face à la plus faible défense
Dumas peut se poser sur un groupe de qualité et aura beaucoup de solutions pour trouver le meilleur onze de départ possible en vue de cette rencontre. D’ailleurs, on sait que le Chabab possède cette saison l’une des meilleures attaques avec ses 24 buts inscrits en championnat. Dans l’autre sens, l’USB a une statistique peu enviable à savoir le statut de plus mauvaise défense du championnat avec ses 26 buts encaissés. Autant dire qu’il y aura largement de la place pour essayer de marquer des buts et que ce sera juste une question de concentration devant les buts et c’est là que les Gasmi, Souibaah, Sayoud, Belahouel et Soumana devront faire le nécessaire pour que ça se passe selon les espérances. Un match important pour le Chabab qui convoite tous les titres jouables.
- Z.
Equipe probable
Khaïri, Boulekhoua, Nessakh, Khali, Bouchar, Tariket, Djerrar, Selmi, Sayoud, Belahouel, Souibaah
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition