Les regards des Usmistes seront braqués, cet après-midi, sur le stade Habib-Bouakel d’Oran qui abritera le match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie qui opposera l’USMA à l’ASMO. Le club algérois devra coûte que coûte revenir avec le billet qualificatif afin de rester en course dans la compétition qui demeure son objectif cette saison.
Après avoir enchaîné quatre contre-performances, l’heure du rachat a sonné pour les Rouge et Noir. Ils seront appelés à mettre un terme à leur passage à vide qu’ils traversent. Une brillante victoire cet après-midi, synonyme de qualification au 1/18 tour de finale de la Coupe d’Algérie, sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu et retrouver ainsi le moral et la confiance. Après leur élimination en Ligue des champions africaine, alors que le titre du championnat s’est éloigné, ils n’auront pas droit à un autre échec cet après-midi. Comme tout le monde le sait, la Coupe d’Algérie demeure l’objectif du club lors de l’actuel exercice. Ils devront coûte que coûte valider leur billet qualificatif au prochain tour afin de poursuivre l’aventure en compétition. Il faut dire que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi ; c’est donc avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont la confrontation face à l’ASMO, à savoir gagner et se qualifier. pour les 1/18 de finale de la Coupe d’Algérie.
Il faut se méfier de l’ASMO
L’USMA affrontera un adversaire qui vit une certaine crise après sa dernière défaite concédée en championnat face à la JSMB. Sur papier, les Rouge et Noir sont les grands favoris pour se qualifier. Seulement, ils ne devront pas sous-estimer l’ASMO, une équipe qui renferme de très bons joueurs. Citons notamment les expérimentés Berramla, El-Amali ou encore Djamâouni, qui auront à cœur de créer la surprise cet après-midi en se qualifiant au prochain tour de la compétition. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. D’ailleurs, l’entraîneur Billel Dziri a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, tout en leur demandant de rester très vigilants pour revenir de la ville d’El-Bahia avec le billet qualificatif aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie.
- S.
Belmellat écope d’un mois de suspension
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat a été expulsé lors du dernier match face au CSC. Après l’examen des pièces versées au dossier et les rapports des officiels de la rencontre, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une sanction d’un mois de suspension à l’encontre de Belmellat, et ce, pour atteinte à la dignité et à l’honneur. Une lourde sanction surtout quand on sait que le concerné s’est bien défendu lors de son audition lundi dernier. Il sera donc interdit du banc de touche et des vestiaires pendant plusieurs matchs du championnat et de la Coupe d’Algérie.
La suite des articles de l’USMA sur la version papier de Compétition