Lors d’un match de coupe bien typique, le Nasria s’est qualifié au forceps en venant à bout d’une courageuse et jeune équipe de la JSMB, grace à une réalisation d’Athmani dans les prolongations.
La première période fut totalement à l’avantage des Nahdistes qui domineront assez clairement les débats, face à une formation bougiote qui s’est clairement déplacée à Tizi Ouzou avec l’intention de mettre le bus derrière. Dominateurs, les Nahdistes auront toutefois bien du mal pour se créer des occasions de but, face à une défense compacte et très bien organisée. La seule et unique occasion de ce premier half est à mettre à l’actif de Hamdaoui, qui profitera d’un mauvais renvoi de la défense béjaouie, pour catapulter le cuir sur la transversale d’Amghar, lequel semblait archi-battu sur cette action (37’). C’est d’ailleurs sur ce score de zéro partout que la mi-temps est sifflée.
Le Nasria pousse, en vain
La seconde période, les Nahdistes vont l’aborder avec de meilleures intentions, en allant acculer un peu plus leurs adversaires dans leur propre camp. Dominateurs, les Nahdistes vont se procurer quelques occasions de scorer, mais ni Derrardja (52’), ni Aissaoui (68’), ni Athmani (69’), encore moins Messaoudi qui trouvera à son tour la transversale (78’) n’arriveront à tromper la vigilance du portier Amghar, bien dans son match. Le temps réglementaire se terminera donc sur ce score de parité de zéro partout, en dépit des nombreuses occasions nahdistes, poussant la rencontre vers les prolongations.
Athmani libère le NAHD
La libération pour les Nahdistes est toutefois venue du joker Athmani dès l’entame des prolongations, lequel profitera d’un mauvais renvoi de la défense béjaouie, pour placer le cuir dans le petit filet d’Amghar qui ne pouvait rien faire (92’). Le reste de la partie n’apportera rien, si ce n’est une qualification au forceps mais largement méritée pour le Nasria qui aura bataillé pour obtenir son billet qualificatif.
- A.
Stade 1er-Novembre-1954 – Tizi Ouzou
But. : Athmani (92’) NAHD
JSMB
Amghar
Sahi (Aït-Mansour 107’)
Benhamoud
Khellaf (Adrar 107’)
Temericht (Kherraz 46’)
Ziane
Idir (Zamoum 46’)
Bonbalou
Nabti (Hammi 84’)
Guenana
Kafenemer (Abdelkoui 84’)
Ent. : Abdiche
NAHD
Alaoui
Boukerma (Chennaf 105’)
Chenane
Harizi (Aïssaoui 27’)
Haddouche
Kherza
Boukembouche (Athmani 63’)
Mokrane (Messaoudi 74’)
Derrardja (Saoudi 63’)
Hamdaoui
Bensegheir (Chibane 63’)
Ent. : Boufenara
Temps chaud, Affluence moyenne
Arbitrage de : M. Oucheffoune assisté de MM. Berrabah et Benamrouche
Averts :
NAHD : Saoudi (94’)