Pour le MC Oran, place à la coupe d’Algérie avec un périple qui va commencer à la maison sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. La bande mouloudéenne va affronter l’Olympique Akbou pour le compte des 32es de finale édition 2023.
Au vu de sa forme, le MCO semble bien placé pour passer l’écueil des Akbouciens. Sur le papier, les Mouloudéens ont les faveurs des pronostics au vu de la hiérarchie, mais aussi de l’avantage de jouer sur leur sol dans l’antre d’El-Hamri. C’est dire que les Rouge et Blanc sont appelés à gagner pour se qualifier aux 16es de finale de cette compétition. Face au leader du groupe Centre de l’inter-régions, les gars d’El-Hamri n’auront pas d’autres alternatives que de faire le maximum d’autant que leur mission peut paraître fort délicate. L’équipe akboucienne, qui est en train de faire sensation pour un promu, pourrait mener la vie dure à Abdelhafid Benamara et ses camarades. Ces derniers sont sur une bonne série en championnat, mais ils doivent être prudents. Leur adversaire, qui n’a rien à perdre, ne va certainement pas se laisser impressionner. L’Olympique Akbou mène le bal dans son championnat avec au total 14 points récoltés en 4 victoires, 2 nuls et 0 défaite. En d’autres termes, les Hamraoua sont avertis et savent très bien qu’ils seront attendus dans cette compétition qui reste la dernière dans laquelle le club de l’Ouest a gagné son titre national.
- M. A.
Belatoui : « Le maximum pour assurer la qualif»
Omar Belatoui insiste sur la nécessité de ne pas sous-estimer l’O Akbou, l'adversaire de ce vendredi à la maison : « La coupe, c’est toujours difficile. Certes, on aura l’avantage de jouer ce match à domicile, mais on doit bien gérer les débats. On ne doit pas prendre ce match à la légère, c’est important, car la coupe a souvent réservé des surprises. Aujourd’hui, on va affronter une équipe difficile à manier, en tête dans sa division. Donc il faut la prendre très au sérieux. C’est un adversaire à respecter», a indiqué le coach mouloudéen hier au téléphone, avant d’enchaîner : «On n’a pas d’autres choix que de bien gérer ce match de coupe. Il faut l’aborder avec l’intention de gagner pour assurer la qualification dans l’espoir de maintenir notre bonne série en championnat. On fera tout notre possible pour assurer la qualification. C’est très important pour le moral des joueurs en vue des prochaines rencontres», a indiqué l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, ce mercredi.
- M. A.