Catastrophiques en championnat, les Canaris comptent mettre à profit la réception de la JSM Tiaret pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d'Algerie pour sonner leur révolte.
Ils ne veulent aucunement rater cette opportunité pour enregistrer leur victoire à domicile depuis l'entame de la saison. Ils partent favoris malgré leurs déboires en championnat, mais ils se méfient beaucoup de leurs adversaires qui affichent une belle forme cette saison et qui ne viendront pas à Tizi Ouzou en victimes expiatoires. Ils prennent ce match très au sérieux et leur entraîneur n'a pas arrêté de leur dire que la qualification est impérative et cela pour éviter que l'équipe s'enfonce davantage dans la crise. En dépit de tout ce qui s'est passé auparavant et après le match face à la JS Saoura, il a tout fait pour remobiliser le groupe, car il sait que si jamais l'équipe se fait éliminer sur son terrain et devant son public ça sera une véritable catastrophe pour tout le monde. Une élimination précoce de surcroît face à un adversaire de Ligue 2 fera tomber plusieurs têtes. Raison pour laquelle, que ce soit les dirigeants, le staff technique et les joueurs, tout ce beau monde ne parle que de la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d'Algérie. La pression sera sur les poulains d'Amrani et non pas sur leurs adversaires qui n'ont rien à perdre, mais les coéquipiers de Medjadel sont déterminés à se ressaisir. La titularisation de Medjadel ne fera que renforcer la défense surtout que le défenseur central Khaled Bouhakak fera son grand retour demain après-midi après une absence qui a duré plusieurs semaines. Le coach Amrani ne devra pas apporter beaucoup de changements dans son onze par rapport au dernier match car, excepté les erreurs de Sidi-Salah et du défenseur central Senhadji qui avait une part de responsabilité sur le deuxième but de la JSS, les autres joueurs notamment Benyoucef avaient fait une prestation honorable, mais ils avaient péché dans la dernière passe.
- B.
13 500 billets seront mis en vente
Pour ce match des 1/32 de finale de la coupe d'Algérie face à la JSM Tiaret prévu demain à partir de 14h, la direction a décidé de mettre 13 500 billets en vente. Cette affiche ne risque pas d'attirer grand-monde surtout avec les résultats catastrophiques enregistrés en championnat durant cette phase aller. Les équipiers d'Oukaci ont évolue devant des gradins presque vides lors des derniers matches, mais ils espèrent le retour de leur public dès ce vendredi face à la JSMT.
- B.
Bouhakak d'entrée
Revenu de blessure après une longue absence, Khaled Bouhakak devrait jouer d'entrée demain face à la JSM Tiaret. Son retour ne fera que du bien à la défense des Canaris du Djurdjura qui est devenue une véritable passoire lors des derniers matches. Il évoluera aux côtés de Talah vu que le défenseur Senhadji a déçu au plus haut point son entraîneur après ses erreurs commises face à la JS Saoura.
Mouaki en pointe?
Bien que l'entraîneur Amrani n'ait rien dévoilé sur le onze qu'il alignera demain face à la JSM Tiaret, on croit savoir que c'est Dadi Mouaki qui devrait jouer en pointe. Celui-ci a déjà joué à ce poste lors des matches précédents, mais lui aussi n'a pas été efficace. Pas au top de sa forme cette saison, l'ex-pensionnaire de l'USMBA n'est plus une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris. Mais en l'absence de Nezla out pour le reste de la saison pour cause de blessure et Ouattara qui a été décevant durant cette phase aller, l'entraîneur Amrani a utilisé Mouaki en pointe, mais il n'a pas été à la hauteur.
- B.