Le MC Oran a raté son entrée en lice dans la compétition populaire hier face à la coriace équipe de l'O Akbou. La bande mouloudéenne a presque offert la qualification à son adversaire du jour.
Il faut dire que la bande mouloudéenne n'a pas montré grand-chose, se contentant d'un jeu décousu. Faute d'une ligne offensive quasiment fantomatique, le Mouloudia d'Oran n'a à aucun moment été menaçant lors de la première période. Il a fallu un incroyable moment de déconcentration du gardien Chaouche pour que les gars d'El-Hamri trouvent la faille par leur buteur attitré Belaribi. Ce joueur en a profité pour lui chiper le cuir et le pousser au fond de la cage vide (30'). Ce coup a boosté les Akbouciens qui ont vite rétabli l'équilibre par l'entremise de Lachehab d'un joli heading suite à un corner, 2 minutes plus tard.
Benayad a tout raté...
Au retour des vestiaires, les locaux sont sortis de leur coquille sans pour autant soigner leur mal offensif. Benayad a traduit à lui seul ce mal, se montrant lourd et dépassé au point de rater une balle très facile à conclure dans le temps additionnel (90'+3) et à la dernière minute des prolongations, au grand dam de ses camarades et ses entraîneurs. Il a fallu recourir aux tirs au but pour assister à l'élimination du MCO, qui a raté 3 des 6 essais, et la qualification de la formation kabyle.
- M. A.
Belatoui : «On ne méritait pas de passer »
“Nous avons abordé ce match pour assurer la qualification même si la coupe n'est pas notre objectif. Ce n'est pas la première fois que le Mouloudia rate un match de coupe, à l'image de sa défaite en coupe d'Afrique ici à domicile. On ne méritait pas de passer, félicitations à l'équipe d'Akbou. On va essayer de reprendre nos esprits et oublier cette élimination pour bien préparer le match de Sétif. »
Belkessa : “On est venu pour préparer le championnat »
“On est venu jouer pour permettre aux joueurs d'avoir un temps de jeu. Cette qualification nous fait du bien, mais ce n'est pas notre objectif puisque nous jouons le championnat à fond. »
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Belaribi (30')
OA : Lachehab (32')
MCO
Soufi
Khadir (Senhadji 117')
Ezzemani
Benammar
Khali
Benamara
Fourlou (Dahar 74')
Chadli (Bennaï 82')
Belaribi (Abed Abbassi 99')
Benayad
Saihi (Benhamou 74')
Ent. : Belatoui
OA
Chaouch
Zichi
Cherani (Boumerdassi 91')
Bouzeca
Mizi Ouallezna
Ilihoum (Zidi 91')
Rahal
Renai (Mekhalfa 99')
Lachehab (Derai 73')
Dekkiche
Maziz (Benamara 90'+1)
Ent. : Belkessa
Temps lourd, affluence très moyenne, arbitrage de M. Rafik Aouina, assisté par MM. Amroune et Zerouga
Averts :
MCO : Fourloul (19')
OA : Chaouch (78'), Mizi Ouallezna (87'), Rahal (109')