Alors que la préparation se déroule dans de bonnes conditions actuellement, les Rouge et Blanc du Chabab vont effectuer un mini-stage bloqué à Oran pour préparer convenablement leur finale prévue jeudi prochain face à l’ASO au stade Miloud-Hadefi.
Cela fait plusieurs jours maintenant que le club de la capitale se prépare dans les meilleures conditions possibles à Alger pour le rendez-vous très important qui l’attend jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Une rencontre très importante pour le Chabab qui souhaite tout faire pour aller chercher cette 9e coupe d’Algérie dans l’histoire du club. Cependant, les choses vont changer à partir de demain puisque selon les informations qui nous sont parvenues, il a été décidé de faire un mini-stage bloqué à partir de demain à Oran. C’est donc dans la ville où se déroulera la finale qu’aura lieu la dernière ligne droite de la préparation et cela fait que les Belouizdadis vont entrer dans l’ambiance du match une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, il sera question d’apporter les derniers réglages sur place pour se familiariser avec la pelouse mais aussi pour travailler dans la sérénité. C’est sur demande du coach que les Rouge et Blanc vont partir à Oran mardi.
Le coach veut éloigner ses joueurs de la pression
Il faut dire que depuis quelques jours maintenant, la pression entourant ce match commence à monter crescendo. Le premier responsable du staff technique de la formation algéroise a voulu par ce mini-regroupement faire ce qu’il faut pour éloigner ses joueurs par rapport à la pression et l’effervescence qui commence à toucher tous les principaux fiefs de l’équipe à Alger. Ainsi, El-Kouki s’assure aussi de pouvoir travailler tranquillement et de maintenir ses joueurs pleinement concentrés sur leur préparation et rien d’autre.
- Z.
Entraînement à l’annexe de Nelson- Mandela
Depuis la reprise, les joueurs ont fait l’essentiel de leurs séances d’entraînement du côté du stade de Sidi Abdellah mais hier, les joueurs se sont exercés au stade annexe de Nelson-Mandela de Baraki. Les joueurs ont pu travailler convenablement et comme c’est le cas depuis plusieurs jours, les joueurs n’ont pas été soumis à une grosse charge de travail.
Les balles arrêtées au menu
Au cours de cette séance d’entraînement, le staff technique a programmé des exercices concernant les balles arrêtées et l’importance de bien les utiliser. D’ailleurs, les joueurs se sont exercés à plusieurs reprises par rapport à cette phase de jeu très importante.
Zone mixte cet après-midi
Avant de quitter Alger pour rejoindre Oran, la direction du Chabab a informé les médias de la tenue d’une zone mixte cet après-midi au stade Nelson- Mandela. Les gens de la presse sont conviés à assister à la séance d’entraînement et auront le droit de parler aux joueurs par rapport à la finale de la coupe d’Algérie. La zone mixte est programmée à 15h30.
La vente des billets aujourd’hui ?
Selon les dernières indiscrétions qui nous sont parvenues, la vente des billets de la rencontre pour la grande finale de la coupe d’Algérie devrait être lancée dès aujourd’hui. La réunion technique devait se tenir hier pour aborder tous ces aspects. Les supporters du Chabab sont toujours dans l’attente du lancement de la vente des billets et, surtout, ils aimeraient être fixés concernant les modalités de vente à savoir si les billets vont se vendre sur la plateforme Tadkirati ou bien dans les guichets du 20-Août-1955. Les choses devraient rapidement bouger.
- Z.