MC Oran 3 - 0 CR Béni Thour : Le MCO se ressource en coupe

Le MC Oran n’a pas raté ses retrouvailles avec la coupe d’Algérie de l’édition 2024. La bande d’Youssef Bouzidi a pris le dessus sur le CR Béni Thour son hôte au stade Ahmed- Zabana pour le compte des 1/32 de finale.

Et c’est sur le score de trois buts à zéro (3-0) que le Mouloudia d’Oran a gagné ce match joué pratiquement à sens unique. Face à un pensionnaire de l’Inter-régions groupe Sud-Est, les gars d’El-Hamri n’ont pas vraiment été contraints à sortir le grand jeu pour l’emporter et décrocher par la même occasion leur billet menant aux 1/16 de finale de l’édition 2024. Avec un onze totalement chamboulé, ces derniers n’ont pas trouvé la moindre peine pour s’imposer grâce à trois réalisations. La recrue Boussalem après une alerte de Salah, l’autre recrue, a ouvert les hostilités d’une belle frappe des 20 mètres (25’). Benamara auteur d’une tête décroisée a raté l’occasion de corser la note (33’). Deux minutes auparavant, le meneur de jeu des visiteurs Sadji laissait passer une chance inouïe de s’emparer d’une balle facile à deux mètres de la cage oranaise. Après la pause, les Rouge et Blanc ont pu asseoir leur succès malgré une entame timide. Le même Boussalem, à la conclusion d’une remise de son capitaine Benayad, a ajusté le portier des visiteurs Benyamma (79’) avant que ce même Benayad d’une belle tête n’aggrave le score au profit de son team. C’est donc avec ce joli score de trois à zéro que le MCO version Hyproc l’emporte et s’approprie le billet des seizièmes de finale dont l’adversaire a pour nom le Paradou AC.

 

3 buts dans un seul match, une première

La joie des supporters du MCO présents dans l’antre d’Ahmed-Zabana était facile à deviner. Car non seulement leur équipe a enfin gagné un match sur la pelouse de l’antre d’El-Hamri mais surtout par un écart de trois buts. Pour la première fois de la saison en cours, ce Mouloudia a planté trois banderilles dans un seul match. Il est vrai que l'équipe alignée avait fière allure avec les recrues hivernales dont le rendement dégage un sentiment de confiance en attendant confirmation en championnat contre des équipes aguerries. Il faut rappeler qu’auparavant la ligne d’attaque s’est montrée incroyablement stérile avec quatre buts marqués seulement à domicile contre deux plantés extra-muros.

 

Un doublé pour sa première

Boussalem, contrat rempli

Il aura été l’attraction hamraouie à l’occasion de ce rendez-vous MCO-CRBT. Il s’agit de l’attaquant Marouane Boussalem, recruté cet hiver seulement. Ce joueur, transfuge de l’US Biskra, s’est montré à son aise tout au long de la rencontre face aux gars d’Ouargla. Porteur du numéro 11, le natif de Rouiba s'est acquitté de sa tâche de fort belle manière son contrat avec un joli doublé planté dans la cage du gardien de but Benyemma aux 25’ et 79’. En somme, des débuts  réussis pour cet attaquant âgé de 28 ans.  

  1. M. A.

 

Stade Ahmed-Zabana, Oran

 

Buts :

Boussalem (25’ - 79’) Benayad (86’)

 

MCO :  Boukerrit, Belherrane, Salah (Temimi 42’), Nehari, Kerroum, Benamara, Senhadji (Chadli 88’),  Baakoh (Bengrina 88’), Boussalem, Motrani (Ibouzidene 29’), Benayad © (Bennaï 88’)

Ent. : Bouzidi

 

CRBT : Benyamma, Boughrara, Tama Med, Madani, Berrabeh ©, Touahir (Benzid 61’), Ouaggad (Hadj Saâd 85’), Mimouni (Beddiaf 85’), Oucif (Bendjebbar 61’), Sadji, Midoune (Abbane 74’)

Ent. : Bensalem

 

Temps ensoleillé mais frais - Affluence moyenne - Arbitrage de M. Facih assisté par MM. Belhaine et Stambouli

 

Averts. :

MCO : Benayad (73’)

CRBT : Madani (45’+2)

Tags:

Classement