La logique a été respectée lors du match du 1/32e de finale de la Coupe d’Algérie, opposant l’US Boukhadra à l’USMA. En effet, la formation de Soustara s’est imposée sans forcer sur un score sans appel de 5 buts à 2, synonyme de la qualification pour le 1/16e de finale de la compétition. Kanou, Bounacer, Bouchina et Berkat sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps très équilibrée. Il y a de l’engagement physique entre une équipe de l’USMA qui veut entamer le match en fanfare et celle de l’US Boukhadra qui ose vers l’avant et qui tentera de donner des sueurs froides aux visiteurs.
Kanou, sur un doublé, débloque la situation
Après quelques tentatives, les efforts des Usmistes seront enfin récompensés à la 40e. En reprenant une balle repoussée par le gardien de but adverse, Kanou débloque la situation et ouvre le score. L’attaquant malien reprend une autre balle repoussé par Labed pour doubler la mise trois minutes après (43’). Ainsi, il permet à son équipe de prendre les devants et libère les siens. C’est donc sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève.
Bounacer, Bouchina et Berkat assomment l’USB
Au retour des vestiaires, la bande à Garrido rentrera vite dans le vif du sujet. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Bounacer réussi à aggraver la marque. L’USMA parviendra ensuite à faire le break grâce aux deux buts de Bouchina (60’) et Berkat (70’). Profitant du relâchement des joueurs de l’USMA, l’US Boukhadra parvient à réduire le score. D’abord par le biais de Kaidi (75’), puis Khazri sur penalty (88’). C’est sur le score de 5 buts à 2en faveur de l’USMA que l’arbitre Ghouti donne le coup de sifflet final. Les Rouge et Noir n’ont donc pas laissé place à une surprise. Le plus important, c’est de revenir d’Annaba avec le billet qualificatif pour le 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie.
A.S.
Stade : Colonel-Chabou (Annaba)
Buts :
US Boukhadra : Kaidi (75’) Khazri (88’ sp)
USMA : Kanou (40’, 43’), Bounacer (50’), Bouchina (60’), Berkat (70’
US Boukhadra :
Labed, Kheloufi, Hadjila, Mesbah, Allaoua, Nakhla, Mouas, Mostefaoui, Messadek, Hargas, Kaidi.
Entr : Bahloul.
USMA :
Benbot, Bounacer, Alilet, Berkat, Lamara (Dehiri 33’), Bouchina (Konaté 70’), Naâmani, Djahnit, Bousseliou (Embarek 66’), Bacha (Bellatrèche 46’), Kanou (Bouzida 66’).
Entr : Garrido.
Beau temps, pelouse dans un bon état.
Arbitres : Ghouti, Tamrabet, Djouad.
Affluence : moyenne.