L'attaquant Redouane Berkane sera sans nul doute titularisé ce mardi face au CRB. Lui qui a raté le deuxième match de la phase retour face au PAC pour cause d'une blessure au mollet a joué quelques minutes face à l'USMK.
L'entraîneur Ait Djoudi ne voulait prendre aucun risque avec lui, mais vu que Matouti et les autres attaquants étaient inefficaces, le coach kabyle l'avait incorporé dans les dernières minutes de la partie dans l'espoir de trouver le chemin des filets. Malheureusement, il n'avait pas reçu de bons ballons, ce qui avait valu à son équipe d'être accrochée par l'USMK. Et même si le problème de la JSK réside dans son milieu qui ne distille pas de bons ballons aux attaquants, tous les espoirs reposent sur Berkane pour décrocher le billet qualificatif pour le 1/16e de finale de la coupe d'Algérie. L'absence d'un véritable meneur de jeu a beaucoup handicapé l'équipe, mais Ait Djoudi n'a pas d'autre choix que de faire avec ce qu'il a sous la main. Berkane, malgré son manque d'expérience, reste la meilleure arme de la JSK. Certes, il a raté plusieurs matchs pour différentes raisons, mais il reste l'attaquant le plus prolifique des Canaris en compagnie de Mouaki avec 4 buts chacun. A noter que Mouaki a marqué plusieurs buts sur penalties et a participé à toutes les rencontres de son équipe.
Balles aériennes
L'entraîneur qui a roulé sa bosse un peu partout s'attend à ce que ce match du 1/32 e de finale de la coupe d'Algérie se joue sur de petits détails. Les balles arrêtées pourraient être là clé de la qualification surtout avec un attaquant comme Berkane doté d'un gabarit impressionnant. Il mesure 1,94 et si les Canaris vont bien exploiter les balles arrêtées, ils vont certainement faire la différence. Ils ont bénéficié de beaucoup de balles arrêtées et certaines d'entre elles à la limite de la surface de réparation, mais ils n'avaient pas su les exploiter. Cela n'avait pas échappé à l'entraîneur qui a insisté durant toute la semaine sur la nécessité d'exploiter la moindre balle arrêtée. Berkane a beaucoup pesé sur les défenses adverses et même s'il manque encore d'expérience, il a toutes les qualités pour déstabiliser n'importe quelle défense. Ait Djoudi avait essayé l'attaquant gabonais Matouti en pointe lors des matchs précédents mais celui-ci, même s'il a montré de belles choses, n'a pas été efficace. Son poste de prédilection est sur les côtés mais en raison de la présence de Boualia sur le côté droit et Mouaki sur le côté gauche, Ait Djoudi l'a fait jouer en pointe. Et avec la décision de la direction de ne pas recruter un véritable chasseur de buts, tous les espoirs se reposent donc sur Berkane qui est la seule satisfaction du recrutement de l'intersaison.
- Boumali