32e de finale de la coupe d’Algérie avec un choc au sommet entre la JSK et le CRB. En crise depuis leur élimination en Ligue des champions, les Belouizdadis veulent repartir de l’avant et cela passe par une qualification face aux Canaris.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab traverse toujours une zone de turbulences et cela depuis l’élimination en Ligue des champions. Cependant, il va falloir rapidement mettre de côté cette déception et se concentrer sur la suite du parcours qui ne sera pas du tout facile. Dans ce sens, les Rouge et Blanc entament leur aventure en Ligue des champions et cela commence par un déplacement périlleux du côté de Tizi Ouzou pour un choc au sommet face à la JSK. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour les Rouge et Blanc qui n’ont clairement pas le droit à l’erreur et qui doivent absolument avoir une bonne réaction. La dernière victoire face à Medeama a fait du bien mais le renouveau du Chabab passe absolument par une victoire face à la formation kabyle et par une qualification au 1/16 de finale de l’épreuve populaire surtout que le CRB n’est autre que le dernier finaliste de la dernière édition.
Préserver le statut de bête noire
Comme on l’expliquait dans notre édition d’hier, les Belouizdadis se présentent face à une équipe de la JSK, certes en confiance et qui reste sur de bons résultats mais avec tout de même un statut assez particulier, celui de bête noire de la formation kabyle. En effet, le Chabab a pris ses habitudes au stade du 1er-Novembre et est désormais habitué au fait de gagner à Tizi. C’est dire qu’il y a un statut de bête noire à défendre et qu’il y a également largement de la place pour faire un bon match et l’emporter. C’est d’ailleurs, la seule option pour espérer sortir de la crise et de renouer avec les supporters, toujours en colère après les derniers évènements.
Paqueta veut jouer un mauvais tour à Aït Djoudi
Revigoré après le dernier succès de l’équipe face à Medeama, l’entraineur en chef du Chabab, Marcos Paqueta, entend bien lancer une série de bons résultats et ce dernier sait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller l’emporter. Dans ce sens et d’après les informations qui nous sont parvenues, Paqueta entend jouer un bien mauvais tour à Aït Djoudi et cela en mettant sur place une stratégie offensive et une certaine pression sur les joueurs de la JSK pour les pousser à la faute et faire en sorte de profiter de la moindre ouverture. Dans ce sens, le coach veut profiter des largesses défensives de la JSK, pas réputée pour avoir une arrière-garde de grande qualité. Tout cela fait que les joueurs doivent tout mettre en œuvre pour que l’équipe puisse arracher sa qualification pour le 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
- Z.