Quelques jours après s’être imposé face à la JSK à Tizi Ouzou en championnat, le CRB retrouve la coupe d’Algérie demain soir avec la réception d’Akbou. D’ailleurs, la donne est simple. Le Chabab n’a qu’une seule alternative, la qualification et rien d’autre.
Dimanche dernier, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont frappé fort en allant s’imposer du côté du stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou face à la JSK. Une victoire peu convaincante mais dont les bienfaits sont énormes et surtout sur le plan psychologique. Ce succès a permis aux joueurs de retrouver la confiance et de pouvoir préparer la suite dans d’assez bonnes conditions. D’ailleurs, la suite du parcours c’est pour demain avec le retour de la coupe d’Algérie. En effet, le Chabab reçoit demain la formation de l’Olympique Akbou au stade du 5-Juillet-1962 pour son match des 1/8 de finale de la compétition. Une rencontre difficile pour les Rouge et Blanc face à un adversaire de qualité, leader de la ligue 2 amateur et tout proche de l’accession mais aussi une équipe qui n’a absolument rien à perdre et tout à gagner en tentant de réaliser l’exploit de sortir le CRB. Le Chabab n’a aucune marge de manœuvre et doit absolument s’imposer s’il ne veut pas se retrouver en grande difficulté pour la fin de saison.
Objectif prioritaire
Il faut dire que le CRB n’a pas autant de marge de manœuvre que la saison passée par exemple où il avait la mainmise sur la Ligue 1 Mobilis et parvenant à marcher sur ses adversaires en championnat au point d’avoir été quasiment champion avant même de jouer tous ses matchs en retard. Cette saison, c’est bien différent, c’est plus difficile et, surtout, avec aucune marge de manœuvre. Une situation qui fait que le Chabab qui a perdu la Ligue des champions, qui est distancé par le MCA pour le titre et doit batailler pour essayer d’accrocher la 2e place face au CSC, l’USMA et même le PAC et l’ESS. Dans ce sens, la coupe est naturellement devenue une compétition bien plus importante et devient maintenant un objectif prioritaire pour les Rouge et Blanc qui savent que s’ils perdent encore cet objectif ils pourraient sortir avec une saison blanche et c’est ce que personne ne souhaite.
Gagner et convaincre
Il faut dire qu’en plus du fait que la coupe soit désormais un objectif prioritaire pour les Rouge et Blanc, il faudra aussi penser à tout mettre en œuvre pour aller chercher la qualification mais pas que. Très critiquée pour son niveau de jeu au cours des derniers matchs, l’équipe doit tout mettre en œuvre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et, surtout, elle doit s’imposer mais aussi convaincre au cours de cette rencontre très importante.
Il y aura des changements
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le coach est bien conscient qu’il faudra apporter quelque chose de nouveau au cours de cette rencontre car dimanche dernier les choses ont été compliquées. Par conséquent, pour la rencontre de demain, le coach va faire des changements dans son onze de départ. Deux à trois changements sont attendus au cours de cette partie et notamment dans l’entrejeu et en attaque. Plus que jamais, le Chabab aborde un tournant crucial et les joueurs n’ont clairement pas intérêt à se louper.
- Z.