Le Mouloudia d’Alger va renouer avec la coupe ce samedi à Khenchela face à l’USMK. Une rencontre très difficile pour le Doyen face à une équipe qui pratique du beau football. L'entraîneur Patrice Beaumelle a mis en garde ses joueurs et il leur a exigé la qualification afin de rester en course pour Dame coupe.
Après la victoire contre la Saoura, les joueurs du Mouloudia ont commencé à fredonner « Championné », mais Beaumelle a refusé de parler du titre de champion, car pour lui, il reste neuf matchs difficiles à livrer. Le coach a quand même félicité ses joueurs après le premier jour de la reprise, mais il leur a demandé de descendre de leur nuage, car il y a un match très important ce samedi en coupe d’Algérie : « Je vous félicite pour la victoire de la Saoura, mais on doit oublier ce match. Maintenant, place au match de Khenchela pour aller chercher la qualif’. Comme vous le savez en coupe, Il n’y a qu’une seule équipe qui passera et je veux que ça soit nous. Notre objectif est très clair : je ne veux pas qu’on s’arrête à ce stade de la compétition. »
« Gérez vos efforts durant ce match »
Comme le match se jouera en pleine journée, l'entraîneur du Mouloudia a donné des consignes à ses joueurs pour qu’ils n’aillent pas trop vers l’avant : « Je vais vous dire une chose, cette équipe de Khenchela son point fort, c’est qu’elle aime trop garder le ballon et le fait qu’on jouera encore une fois dans la journée en ce mois de Ramadhan, on doit bien gérer nos efforts, car la rencontre peut aller plus des 90 minutes. J’espère que vous arracherez la qualification bien avant. Tout ce que je vous demande est d’exercer un pressing sur le porteur du ballon par intermittence. »
« Profitez de leurs lacunes défensives»
Après avoir décortiqué le jeu de son adversaire, l’entraineur Patrice Beaumelle connait les points forts et faibles de cette équipe de Khenchela et il a exhorté ses poulains à arracher la qualification au prochain tour : « Comme je vous ai déjà dit, c’est une équipe fait aime faire le jeu et ils ont de très bonnes individualités, mais ils ont aussi des points faibles. Ils ont des difficultés pour se replacer quand ils perdent le ballon et c’est à ce moment-là qu’on doit profiter pour marquer des buts. Donc, si on veut gagner, on doit s’appliquer comme le match de la JSS. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne veux pas sortir à ce stade de la compétition. Je veux aller jusqu’au bout. » Les joueurs ont saisi le message et ont juré de faire tout leur possible pour passer en ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
- Z.