En parvenant à se qualifier aux dépens de la formation d’Akbou, le Chabab continue l’aventure en coupe d’Algérie et retrouvera en quart de finale l’autre leader de la ligue 2, l’Espérance de Mostaganem, au stade Chahid- Hamlaoui, à la mi-avril. La voie se dégage pour au moins le dernier carré de la compétition.
Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont réussi à frapper très fort et cela en faisant le nécessaire pour que tout se passe au mieux et que l’équipe parvienne à se qualifier pour la suite du parcours en coupe d’Algérie. D’ailleurs, les Belouizdadis se sont imposés sur le score de deux buts à zéro au cours de ce match et ont réalisé l’essentiel en compostant leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Restait à alors à connaître l’identité du prochain adversaire de l’équipe dans la compétition et c’est, finalement, un autre leader de la ligue 2, celui du groupe Centre-Ouest à savoir l’Espérance de Mostaganem qui a sorti le NAHD après une très longue série de tirs au but. D’ailleurs, pour le CRB, la voie commence à se dégager et on peut dire que tout semble mener le Chabab vers le dernier carré de la compétition. La rencontre se jouera au stade Chahid-Hamlaoui à la mi-avril prochain et ce sera donc l’occasion de montrer les ambitions de l’équipe dans cette compétition.
Aller au bout
Il faut dire que pour le Chabab, la marge de manœuvre n’est pas aussi large. Vu comment les choses se présentent, la coupe d’Algérie pourrait être la bouée de sauvetage d’une saison totalement ratée. C’est le seul espoir de titre pour sauver ce qui peut l’être et essayer d’oublier les déboires d’un exercice marqué par énormément de soucis et de problèmes au sein de l’équipe sans oublier aussi le fait que les rapports soient tendus entre les joueurs, les dirigeants et les supporters. Dans ce sens, le Chabab veut aller au bout et cette ambition est légitime du moment qu’il ne reste pas grand-chose avant d’atteindre la finale de la compétition. D’ici là, les Rouge et Blanc auront le temps de tout régler et de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux.
- Z.