Hier à Khenchela, le Mouloudia d’Alger a arraché la qualification devant cette équipe de l’USMK. Belaïli ouvre le score sur penalty, Bayazid corse l’addition. Sameur réduit le score sur penalty, qui ne changera rien au fait que le Mouloudia est en 1/4 de finale.
La partie débute avec des locaux qui voulaient surprendre les Vert et Rouge d’entrée, mais les Mouloudéens bien en place donneront le ton dès la 5’ par un coup franc direct de Belaili qui passe à côté de la cage de Khedaïria. 2 minutes plus tard, c’est l’USMK qui montre qu’elle ne sera pas facile à manier par ce tir puissant de Samadiare. Les Mouloudéens profitent de la défaillance de la défense de l’USMK et arrive à profiter de l’erreur fatale de Lamri qui pousse Naidji dans la zone de réparation, ce qui obligera Gamouh à désigner le point de penalty (8’). Belaili se présente devant Khedaïria tire et ouvre le score (10’). Tout le monde attendait la réaction des locaux mais à la fin du premier quart d’heure de jeu, le MCA rate le second but. Belaïli élimine plusieurs défenseurs, serre sur un plateau d’argent Bayazid, mais ce dernier trouve le moyen de louper son tir. A la 17’, le centre de Yaiche a failli faire mouche. Les locaux réclament penalty sur l’action mais l’homme en noir ne branche pas car le ballon avait touché le dos de Benlamri et pas sa main. Ce même Yaiche revient à la charge à la 21’ par un coup franc direct, mais Ramdane boxe le cuir et évite à son équipe l’égalisation. Une minute plus tard, ce même Ramdane réalise un arrêt décisif en privant encore une fois Yaiche des filets. Les Algérois ont compris qu’il fallait se secouer et ajouter d’autres buts afin de se mettre à l’abri. A la 24’, sur une contre-attaque menée par Belaïli, Tahar hérite du cuir, se retourne, toutefois le défenseur sauve in extremis son équipe. A la 25’, Ramdane remet ça par un autre arrêt décisif en déviant le tir puissant de Debbih en corner. On arrive à la demi-heure de jeu, un petit arrêt pour permettre aux deux équipes de s’hydrater. Conscient que les raids des Chaouis peuvent devenir de plus en plus dangereux, Tahar demande à ses camardes de presser davantage. Cela a permis aux Vert et Rouge de corser l’addition à la 45’. Naidji bien servi par Belaïli remet sur Bayazid, ce dernier marque le second but et refuse de fêter sa réalisation par respect au public de l’USMK. Trois minutes ajoutées avant que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause finie, Zelfani procède à son premier changement pour donner plus de force à sa défense avec l’entrée de Meddah. En début de cette seconde période, l’USMK tente de revenir et a failli réduire le score par Samadiare à la 47’ mais tire dans le petit filet. A la 52’, Gamouh siffle penalty pour Samadiare. Sameur face à Ramdane, il tire et réduit la marque (55’). Les locaux mettent les bouchées doubles pour revenir dans le score. A la 58’, Bayazid rate un but tout fait encore une fois. L’heure de jeu arrive, chaque équipe avait ses chances de marquer. A la 65’, Belaïli relance Naidji qui soulève le cuir, mais Khedaïria du bout des doigts sauve sa cage du 3e but. On a enregistré plusieurs occasions de part et d’autre qui ne changeront en rien au final. Ainsi, le MCA est en 1/4 de finale.
A.Z.
Stade Hammam-Ammar (Khenchela)
Buts :
MCA : Belaïli (10’ sp), Bayazid (45’)
USMK : Sameur (55’ sp)
USMK : Khedaïria, Kaddour (Meddah 46’), Lamri, Sameur, Rebiaï, Omoyelle, Guemroud, Hoggas, Yaiche (Sabouni 58’), Samadiare (Ogbi 72’) (Semahi 85’), Debbih
Entr : Zelfani
MCA : Ramdane, Benlamri, Ghezala, Mouali, Helaimia, Zougrana, Benkhemassa, Tahar (Menezla 65’), Belaïli (Merzougui 90’+1), Naidji (Boucherit 78’), Bayazid (Hamidi 78’).
Entr : Beaumelle
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de Gamouh, assisté de Boulefelfel et Bouima
Averts :
USMK : Hoggas (19’), Sameur (90’+6)