Depuis quelques jours maintenant, les Rouge et Blanc du Chabab travaillent comme il se doit pour préparer la finale de la coupe d’Algérie prévue vendredi face au MCA. D’ailleurs, pour le coach, son équipe a tout ce qu’il faut pour triompher et il l’a fait comprendre à ses joueurs.
Dernière ligne droite de la saison pour les Rouge et Blanc qui ont entamé la préparation de la finale de la coupe d’Algérie, prévue vendredi prochain au stade du 5-Juillet-1962 et qui sera une véritable fête. D’ailleurs, pour que la fête soit totale, les Belouizdadis savent qu’ils doivent être du côté des gagnants car ce sera le seul moyen de sauver une saison loin des attentes. Depuis mercredi dernier, la préparation bat son plein au CRB et les joueurs font de leur mieux pour que tout se passe du mieux afin d’aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles et surtout avec des arguments pour gagner ce match et remporter la coupe. Paqueta n’a pas perdu de temps et a eu une discussion avec ses joueurs pour leur expliquer que tout est prêt pour gagner ce match : «On aborde la dernière rencontre de la saison avec cette finale de coupe d’Algérie. Le plus important pour nous, ce sera de faire tout ce qu’il faut pour que les choses aillent dans la bonne direction. Nous avons tout ce qu’il faut pour gagner ce match et on va tout faire pour y parvenir.»
«Le MCA ne nous est pas supérieur»
Pour le coach, même si la rencontre sera particulièrement difficile, l’adversaire ne sera nullement supérieur au CRB car les deux équipes partiront à chances égales au coup d’envoi de la rencontre : «On doit se concentrer uniquement sur notre préparation en prévision de ce rendez-vous. Ce qu’il faut savoir, c’est que le MCA ne nous est pas supérieur et donc, on va tout faire pour préparer du mieux ce rendez-vous très important.»
Mobilisation générale chez les joueurs
Il faut dire que le discours du coach a été transcendant pour les joueurs du moment que ce dernier veut tirer le meilleur d’eux-mêmes et leur donner la motivation qu’il faut pour aborder la rencontre du MCA dans les meilleures dispositions techniques, tactiques et psychologiques. D’ailleurs, le coach a pu remarquer que la mobilisation était générale chez ses joueurs du moment que ces derniers ne pensent qu’à une seule et unique chose, c’est d’aller chercher la victoire face au Mouloudia et de brandir la 9e coupe d’Algérie dans l’histoire du club, ce qui serait un nouveau record pour les Belouizdadis car personne n’aurait fait mieux dans cette compétition populaire.
- Z.