La préparation se poursuit dans d’excellentes conditions au sein de la formation belouizdadie. D’ailleurs, le staff technique s’attaque à un des soucis principaux de l’équipe, le compartiment offensif, pas très en vogue dernièrement.
La finale. C’est le mot qui revient le plus souvent au cours des derniers jours du côté de Belouizdad que ce soit chez les supporters et même chez les joueurs et le staff technique. Vendredi, il y a une occasion inespérée de gagner un titre et de battre un nouveau record, celui du détenteur du plus grand nombre de coupes d’Algérie. Le CRB vise à aller chercher sa 9e coupe et ainsi s’offrir ledit record. Pour y parvenir, une bonne préparation est importante et les joueurs le savent bien. S’il y en a un qui l’a bien compris, c’est bien l’entraîneur en chef du Chabab qui a attaqué le travail tactique et qui souhaite tout mettre en œuvre pour que son équipe soit prête pour le rendez-vous de vendredi. Dans ce sens et selon les informations qui nous sont parvenues, le coach s’est attaqué au volet qui lui pose le plus de problèmes et c’est le compartiment offensif de l’équipe. Il faut dire que l’attaque belouizdadie n’a pas eu le rendement escomptée et une fois de plus, elle a été le maillon faible de l’équipe, chose qui pousse le coach à se creuser les méninges pour essayer de trouver une solution le jour de la rencontre. L’efficacité, c’est ce qui inquiète Paqueta à l’heure actuelle car en dépit de nombreuses occasions dans une rencontre, le CRB ne marque pas beaucoup et les derniers résultats avant la fin du championnat l’attestent bien.
BMW
Evidemment, quand on parle du compartiment offensif, difficile de ne pas penser au trio composé de Meziane, Wamba et Boussouf ou ce qu’on appelle cette saison la BMW. Après un début en canon, la machine s’est grippée et notamment pour le W de Wamba qui a connu un terrible passage à vide. Le Camerounais a retrouvé le sourire en marquant face à la JSS mais pour la finale, il faudra faire plus car le trio pourrait avoir le sort de la rencontre entre les pieds et lorsqu’il est question d’efficacité, il faudrait que ce soit parfait. Le coach travaille avec ses joueurs sur ce paramètre et espère bien que les choses vont bien se passer le jour de la rencontre afin de prendre à défaut la défense du Mouloudia.
Balles arrêtées
Outre le fait de retrouver de l’efficacité devant le but, force est de constater que dans le jeu du Chabab il y a un paramètre qui fait également défaut et c’est celui relatif aux balles arrêtées. En effet, malgré la présence de bons joueurs de tête, cette phase de jeu est totalement négligée et demeure là aussi un maillon faible. Le coach s’y penche pour essayer de corriger le tir et permettre à son équipe de tirer profit de telles situations car le sort de la rencontre peut basculer sur une balle arrêtée que ce soit un coup franc ou un corner. Paqueta veille à ce que tout se passe au mieux et va faire tout ce qu’il faut pour essayer de régler tout cela avant d’affronter le MCA.
- Z.