Le championnat mis entre parenthèses, l’Entente de Sétif a mis le cap désormais sur le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie 2025 face au MCEE.
Une rencontre programmée pour vendredi prochain au stade Messaoud Zeghar d’El Eulma. Après avoir livré le dernier match de la phase aller du championnat à Biskra face à l’USB (0-0), les partenaires de Benkhelifa s’apprêtent à entamer dès ce week-end la compétition de Dame Coupe. Une compétition dont le club des Hauts Plateaux est un spécialiste par excellence pour avoir déjà remporté huit trophées du genre. Il faut dire que les Sétifiens espèrent voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette épreuve et pourquoi pas s’adjuger le titre final. Cependant, force est de reconnaître que le parcours est long et difficile à commencer par cette première étape de vendredi face au club voisin du MCEE. Certes, un club qui joue dans le championnat inter-régions de Constantine, mais il est connu cependant qu’en Coupe, il n’y a pas de logique et où tout peut arriver. D’ailleurs, le coach Rédha Bendris n’a pas manqué de souligner la nécessité de prendre au sérieux cette équipe d’El Eulma en expliquant qu’en Coupe d’Algérie la hiérarchie n’est pas une référence. «Oui, on doit prendre très au sérieux cette équipe du MCEE qui évolue certes dans un palier inférieur, mais qui va jouer sans complexe et avec la ferme intention de gagner. Je ne vous cache pas que déjà le fait que l’équipe d’El Eulma soit confrontée à l’ESS, est une source de motivation pour ses joueurs. C’est pour cette raison que je n’ai pas cessé de mettre en garde mes joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait nous coûter cher. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons bien préparer ce match avec la ferme intention d’aller chercher la qualification au prochain tour de cette épreuve», a déclaré le technicien ententiste qui va sûrement compter sur ses meilleurs atouts afin d’éviter toute mauvaise surprise lui qui n’aura pas besoin de faire tourner son effectif puisque son équipe n’a aucun match en retard a disputé durant la trêve hivernale contrairement à de nombreux clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le MCEE, un adversaire à prendre très au sérieux
D’ailleurs, à la reprise des entraînements de lundi, le staff technique a réuni ses joueurs durant une dizaine de minutes. Une réunion aux cours de laquelle le coach Bendris est revenu sur le match de l’USB ainsi que celui de vendredi en Coupe d’Algérie face au MCEE en mettant en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «On ne doit en aucun cas sous-estimer cette équipe d’El Eulma», leur a-t-il dit, entre autres. Il faut savoir que le MCEE qui joue en championnat Inter-régions occupe la neuvième place au classement avec 21 points après 14 matches, soit avec sept points de retard sur le leader, le MO Bejaïa. Elle est dirigée depuis l’entame de cet exercice par le coach sétifien, Badredine Fellahi, qui n’est autre que le frère aîné de Farès Fellahi, l’ancien avant-centre de l’ESS des années 1990 et 2000. Il est utile de souligner que les partenaires de Drice Chaâbi avaient affronté lors de l’édition de la saison précédente une équipe du même palier que le MCEE, en l’occurrence Tazougart. Un adversaire face à qui les Sétifiens ont dû sortir le grand jeu pour passer en l’emportant au final par deux buts à un.
F.R.