MCEE 0 - ESS 2 : L’essentiel pour l’Entente

L’Entente de Sétif n’a pas trouvé des soucis pour arracher sa qualification pour les 1/16 de finale de Dame coupe 2025 en battant hier au stade Messaoud-Zeghar d’El-Eulma le MCEE par deux buts à zéro. Un but dans chaque mi-temps.

Au prochain tour, les Sétifiens affronteront le vainqueur du match Nadi Barika-JS Jijel. Pour revenir au match proprement dit, il débutera timidement de part et d’autre bien que ce soit les locaux poussés par des milliers de leurs fans qui tentent de faire le jeu et pressent la défense sétifienne, mais sans grand succès. Les débats se concentrent au milieu, chaque camp essayant d’imposer son jeu. Cependant, il a fallu attendre la première demi-heure de jeu pour assister à la l’ouverture du score. En effet, on jouait la 32’, Bacha est bousculé par le gardien de but d’El- Eulma, Benlaâlam. C’est le penalty indiscutable que siffle l’arbitre Aouina. C’est Boukarma qui se charge d’exécuter la sentence pour donner l’avantage à son équipe. Un but qui allait allumer les dernières minutes du premier half. A la 37’, Abrouk effectue un bon centre sur la tête de Guessas mais le heading de ce dernier est capté sans souci par le portier Bousseder. Quelques instants plus tard, la réplique des Noir et Blanc ne se fait pas attendre. Kossi tente sa chance d’une frappe de loin mais qui trouve le portier Benlaâlam (41’). Rien ne se produit par la suite puisque la mi-temps est sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur des Sétifiens.

 

Boukri tue ‘’ Babya ‘’ !

En seconde mi-temps, il y a eu plus d’animation avec une équipe sétifienne qui a entamé les débats tambour battant en cherchant peut-être un deuxième but pour tuer le suspense. Mais il ne fut rien malgré quelques tentatives. Passé l’heure de jeu, les joueurs du coach Badredinne Fellahi sortent de leur coquille pour mettre un pressing sur la défense visiteuse pour essayer d’égaliser. A la 64’, Guessas le meilleur joueur du onze local s’infiltre dans les 18 mètres avant de tirer non loin du but gardé par Bousseder. La partie fut interrompue pendant plusieurs minutes en raison de jets de fumigènes. A la reprise, ce sont les gars d’Aïn El-Fouara qui vont rater le break par le biais de Moulay lequel pourtant bien placé voit son tir sortir de la ligne du but par un défenseur local (75’). Mais ça n’a pas tardé puisque peu de temps après, Boukri, qui venait à peine de faire son entrée en remplacement de Boukarma, profite d’un mauvais renvoi du portier Benlaâlam après un tir de Kossi pour mettre le but du K.-O. à la 88’. La partie se termine finalement par ce score de deux buts à zéro au profit de la troupe de Réda Bendris qui se qualifie au prochain tour de la Coupe d’Algérie.

F.R.

 

Tags:

Classement