Appelés à se refaire une santé après la déroute de l’USM Alger, les Hamraoua ont eu recours au temps additionnel des prolongations pour arracher cette qualification ô combien difficile face à une très accrocheuse équipe de Béchar Djedid.
Les Rouge et Blanc, ayant un net avantage de différence de palier et d’expérience en cette compétition par rapport à cette équipe de Béchar Djedid, ont commencé pied au plancher, acculant son adversaire du jour dans son propre camp. Mais face au système défensif très rigoureux des gars du Sud-Ouest, les Oranais n’ont pas créé de grosses occasions, notamment en début de match. Mis à part un coup franc mal exploité à l’entrée de la surface de réparation, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première attaque tranchante de la part des Hamraoua qui ont réussi à ouvrir le score à la 32’ sur une action parfaite conclue par un certain Sylla qui, d’un tir à ras de terre très puissant, n’a laissé aucune chance au portier de l’USBD. Les locaux ont essayé tout de suite de sortir de leur coquille, mais en vain, puisque la défense oranaise menée par le duo Kerroum-Aggoun a annihilé avec une facilité déconcertante les tentatives souvent désorganisées de l’US Béchar Djedid. C’est à la 40’ qu’on a assisté au premier tir cadré des locaux, mais sans danger pour Aggoun qui veillait au grain. Donnant l’impression d’être hors-danger, les Oranais qui ont failli aggraver la marque par l’entremise de Sylla qui a raté sa tentative de la tête ont été contre toute attente rejoints au score sur un joli mouvement collectif traduit par l’attaquant de Béchar Kihel qui venait de faire son entrée à la mi-temps. Un but qui a tout remis en cause pour cette équipe du Mouloudia qui s’est retrouvée encore une fois à courir derrière le score tout en se faisant découvrir derrière. Le reste de la rencontre n’a rien donné de nouveau, puisque les deux équipes ont terminé avec beaucoup de prudence cette rencontre, notamment les locaux qui ont voulu procéder par des contres, histoire de surprendre encore une fois le Mouloudia. Finalement, les deux équipes se sont dirigées vers les prolongations. Le Mouloudia d’Oran a fait appel à son expérience, reprenant l'avantage à la 99’ par l’entremise de Karim Aribi qui a emboîté le pas à Sylla, ouvrant lui aussi son compteur à l’occasion de cette rencontre. Au bout du suspense, l’équipe de Béchar réussit à rétablir l’équilibre à deux minutes de la fin, mais la joie des locaux était de courte durée, puisque ce même Aribi a encore une fois surgi dans le temps additionnel pour donner, cette fois-ci, un avantage définitif aux Hamraoua.
A.L.
Stade : 20-Août-55 (Béchar). Affluence : moyenne. Arbitrage : Belkebir assisté de Tizizoua et Ouaza.
Avertissement
Buts : Kihel (59’), Moussaoui (118’) (USBD)
Sylla (32’) et Aribi (98’) et (120’+2) (MCO)
USBD : Benmiloud, Beltas, Djellouli, Abbad, Banane, Abbache, Moussaoui, Benbrahim, Issadi, Okbaoui, Guedoura.
Entr. : Aoun El Babda
MCO : Léonard, Guessoum (Benatia, 70’), Belharrane, Aggoun, Kerroum, Benamara (70’), Dahar, Aguieb, Mahadan (Sanhadji, 70’), Aribi, Sylla
Entr. : Chelle