Les partenaires de Rodrigue Kossi ont dû attendre la rencontre de la Coupe d’Algérie face au MCEE pour renouer avec la joie de la victoire.
En effet, restant sur une série de trois rencontres sans succès, dont une défaite at home face au PAC (1-2), deux nuls contre l’USMA à Sétif (1-1) et l’USB à Biskra (0-0), les joueurs du coach Rédha Bendris ont réussi à se permettre une bonne bouffée d’oxygène avant la trêve et ce, en arrachant le billet de la qualification pour les 1/16 de finale de la Dame coupe 2025 devant le MCEE au terme d’un succès à l’arraché. En effet, il a fallu attendre la fin du match pour que les Sétifiens parviennent à mettre le but du break par le jeune attaquant Boukri après avoir mené par un but à zéro dès la première demi-heure du jeu sur un penalty exécuté avec succès par Boukarma. Devant un stade Messaoud-Zoughar plein à craquer, les Ententistes ont dû sortir le grand jeu pour pouvoir se qualifier face à une équipe de Babya qui n’a pas lâché prise et qui a même fait jeu égal à un certain moment de la partie. ‘’ Sincèrement, on s’attendait à ce qu’on se retrouve devant de pareilles difficultés. C’est en fait un match piège. Il fallait donc rester vigilant et concentré tout au long de la partie. Je ne vous cache que nous n'avons retenu que la qualification. On a joué avec une grande prudence. Il y avait aussi l’état défectueux de la pelouse qui a grandement gêné nos joueurs. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est un match de coupe. Il diffère totalement de ceux du championnat. Nous avons axé notre travail durant la semaine qui a précédé ce match à préparer notre groupe sur le plan psychologique. Cela dit, le plus important, c’est qu’au bout, nous avons eu ce qu’on voulait, c’est-à-dire le ticket pour le prochain tour qu’on jouera à domicile, ce qui reste une bonne chose avant d’entamer la trêve d’hiver », a déclaré sur cette qualification le coach adjoint Abdeljalil Louaïl, qui a estimé en outre que cette victoire va également donner l’occasion au staff technique et aux dirigeants de se pencher sur le recrutement.
Louaïl : « On compte engager de bons éléments cet hiver »
« Comme vous le saviez, notre effectif a besoin d’un renfort de qualité. Nous comptons engager des joueurs qui viennent apporter le plus escompté. Nous sommes en ce moment en contact avec plusieurs joueurs que nous suivons depuis déjà plusieurs semaines. En principe, les contacts sont en bon cours. On va essayer maintenant de concrétiser ces transferts et de préparer dans les meilleures conditions la suite du parcours de cette saison », a ajouté l’ancien coach de l’USMK. Dans la foulée, ce dernier n’a pas manqué de remercier les milliers de fans des Noir et Blanc qui ont effectué le déplacement à El Eulma pour soutenir l’équipe. « Nos supporters, c’est notre force. Je ne vous cache pas qu’ils étaient d’un grand apport. Ils sont venus très nombreux et on tient à les remercier pour leur aide et leur soutien. Nous avons besoin d’eux dans les moments délicats. On est décidés à donner le meilleur de nous-mêmes pour tenter de finir en beauté la saison », a-t-il conclu.
F.R.