C’est dans la transparence la plus totale, sans tabou et surtout sans langue de bois que le président de la Fédération algérienne de football a animé sa première conférence de presse hier au Centre technique national de Sidi Moussa depuis son élection à la tête de la FAF le mois de mars dernier.
Zetchi, et lors d’une conférence de presse qui a battu tous les records, puisqu’elle duré près de trois heures de temps, a répondu à toutes les questions et n’a pas hésité aussi à débattre de quelques sujets évoqués par les journalistes présents, frôlant même la polémique à certains moments. Des observations et des remarques ont aussi été soulevées par quelques journalistes notamment concernant le football amateur et tous les problèmes que rencontrent ses acteurs au quotidien, ainsi que l’inégalité dans laquelle il se trouve depuis plusieurs années maintenant. Le président de la FAF a donc répondu de façon claire et précise à toutes les questions posées, interrogeant même souvent le journaliste s’il était satisfait de sa réponse, et qu’il pouvait approfondir le sujet s’il en avait envie. Une première conférence de presse durant laquelle Kheireddine Zetchi a d’abord expliqué pourquoi il a mis autant de temps pour parler, ensuite il a évoqué son problème d’action à moyen et long terme, son différend avec Koussa mais aussi les décisions récentes qu’il vient de prendre avec son Bureau Fédéral. Le fait marquant donc de cette conférence de presse concerne le volet argent, qui jusque-là était un tabou surtout lorsqu’il s’agissait d’évoquer les salaires du staff technique national. Et bien hier, le président de la FAF a répondu et de manière très spontanée sur le sujet en donnant non seulement de le salaire de Lucas Alcaraz, mais aussi de tout son staff technique. «Et bien la rumeur qui circule concernant le salaire d’Alcaraz est fondée, puisqu’effectivement le coach national perçoit 60 000 euros par mois. J’irais encore plus lui en vous communiquant les salaires des membres de son staff technique. Ces derniers perçoivent des mensualités de 5 000 euros pour chacun d’entre eux. Franchement moi je n’ai aucun souci à parler argent, puisque la Fédération algérienne de football appartient à tous les Algériens, et donc ils ont tout à fait le droit de savoir combien touche le staff technique de l’EN», a précisé Zetchi.
«Aucun entraîneur local n’intégrera le staff d’Alcaraz»
Toujours concernant l’EN, et comme tout le monde le sait, c’est bel et bien Lucas Alcaraz qui prendra en charge l’équipe nationale des locaux, appelée dès le mois d’août prochain à disputer deux rencontres décisives comptant pour le premier et dernier tour qualificatif pour le CHAN 2018 qui aura lieu au Kenya. Pour rappel, Kheireddine Zetchi, juste après son élection, a évoqué le fait que le staff technique actuel sera renforcé par un coach local, une décision qui ne semble plus être d’actualité, puisque interrogé hier à cet effet, Kheireddine Zetchi dira : «D’abord, je n’aime pas trop le terme A’. Il existe une seule équipe nationale, et celle concernée par le CHAN, je préfère l’appeler l’équipe nationale des locaux, car c’est la CAF qui exige que seuls les joueurs évoluant dans notre pays qui ont le droit d’y participer. Pour revenir à la question, je dirais que nous nous contenterons du staff technique actuel composé d’Alcaraz et de ses adjoints ainsi que l’entraîneur des gardiens Aziz Bouras. Il n’y aura donc pas un autre coach recruté y compris un entraîneur local. » Une précision de taille qui vient ainsi mettre un terme aux nombreuses spéculations concernant l’identité de l’entraîneur local qui devait renforcer l’équipe du coach espagnol.
«On jouera la Zambie à Constantine, les joueurs sont tous d’accord»
S’agissant toujours des Verts, et alors que la décision a été prise de faire jouer les locaux contre la Lybie au stade Hamlaoui de Constantine, l’éventualité de voir l’équipe A changer aussi de domiciliation n’était pas à écarter au cours de ces tout derniers jours, surtout après la déclaration du boss de la FAF lors de la cérémonie de la DGSN la veille de la finale. Zetchi qui avait laissé entendre que l’idée de quitter Tchaker, un stade où évolue l’EN depuis 2008 pourrait bien se concrétiser. Voulant savoir si la décision de changer de stade a été prise, le boss de la FAF dira : «Ce que je peux vous dire, c’est qu’en tant que président de la Fédération algérienne de football, j’ai parlé avec les joueurs de l’équipe nationale, et ils sont tous unanimes à vouloir jouer à l’intérieur du pays. Pourquoi Constantine ? C’est une grande ville avec un grand stade. Une équipe de chez nous s’est déjà déplacée sur place pour auditer les installations existantes, notamment le terrain. Le rapport est plutôt satisfaisant dont une pelouse dans un bon état, même si on va y apporter quelques améliorations. Nous allons déjà faire jouer la rencontre des locaux face à la Libye dans ce même stade le 12 août prochain, et si tout se passe bien, on jouera aussi la Zambie à Constantine. L’équipe nationale étant la propriété de tous les Algériens et non pas seulement des Algérois. De toutes les manières la FIFA a été saisie concernant ce changement de domiciliation.»
«Attal ? J’ai plutôt demandé à Alcaraz de ne pas le convoquer»
Toujours concernant le volet EN, l’on se souvient tous que beaucoup de choses ont été dites concernant la présence d’Youcef Attal dans la liste des convoqués pour les matchs contre la Guinée et le Togo. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à affirmer que c’est le boss de la FAF qui a imposé Attal qui pour rappel n’avait jamais été sélectionné, notamment chez les jeunes catégories. Voulant avoir son avis là-dessus, Kheireddine Zetchi affirma : «Même si beaucoup pensent que j’y étais pour beaucoup dans sa convocation, il faut juste que les gens sachent que malgré les apparences, M. Alcaraz est quelqu’un de très déterminé. Quand il prend une décision, personne ne peut lui faire changer d’avis y compris moi. J’ai plutôt intervenu dans l’autre sens. J’ai même essayé de le dissuader, car je m’attendais à ce genre de réactions me concernant après sa convocation. Dieu merci, le joueur a montré de quoi il est capable sur le terrain et a donné raison à son entraîneur. Cela prouve que le potentiel existe en Algérie et que d’autres Attal existent aussi, et cela dans tous les clubs algériens. Nous devons juste cesser de manquer de confiance en nos joueurs. Nous avons d’énorme potentialité dans notre pays, pour peu que le volume et les conditions de travail s’y prêtent pour que ces talents puissent montrer de quoi ils sont capables. Maintenant concernant les autres joueurs, vous voulez parler certainement de Benghit, Meziani et Bensebaïni. S’agissant de Ramy, et bien si vous avez mieux, nous sommes preneurs au vu du manque qu’il existe dans ce poste. Benghit, personnellement je le considère comme étant un joueur de l’USMA avec qui il a brillé cette saison et non un élément du PAC, même s’il appartient au Paradou. Meziani a été invité sur initiative du coach, qui, à chaque fois, veut initier des jeunes joueurs en EN. Pourquoi ces joueurs n’y étaient pas au temps de l’ancienne équipe, je pense que cette question, c’est à l’ancienne équipe qu’il faut la poser», précise-t-il.
«Toutes les primes seront payées en euros y compris pour les joueurs locaux»
Des décisions, Kheireddine Zetchi en pris en un laps de temps très court, y compris concernant l’EN. Les joueurs de l’EN qui touchent comme tout le monde le sait des primes à l’issue d’une qualification ou de matches gagnés. Sauf que jusque-là, les internationaux évoluant à l’étranger les percevaient en euros, alors que les locaux en dinars. «J’ai décidé que tous les joueurs allaient dorénavant toucher leurs primes en euros. On ne peut pas différencier un local d’un professionnel. Je parle bien évidemment des primes. Concernant les indemnités de présence pendant les stages, celles-ci étaient et resteront en euros. Des sommes que la FAF paye directement à partir de son compte en devises. Des ressources en devises qui parviennent notamment des sponsors et de nos partenaires à l’étranger», affirme Zetchi.
Enfin, lors de ce dernier stage, Raïs Mbolhi a été nommé capitaine de cette équipe, interrogé à ce propos, l’ancien président du PAC affirma : «Mbolhi est un très bon gardien qui donne et apporte beaucoup à cette sélection. C’est aussi une très bonne personne. Le coach a demandé aux joueurs de nommer leur capitaine, et ce dernier a été plébiscité. Il le mérite et j’espère que l’EN connaîtra encore de grands moments avec lui mais aussi avec toute cette équipe.»
A. H. A.
«Aucune licence ne sera délivrée aux joueurs étrangers, si…»
«Concernant les joueurs étrangers, il faut savoir que dans le cadre de la libre circulation des joueurs, il est anormal que nous interdisions en Algérie que des joueurs étrangers puissent activer dans notre championnat. Est-ce que les joueurs algériens sont interdits de jouer à l’étranger ? Donc, il est important d’appliquer la réciprocité. En plus, l’arrivée de bons joueurs étrangers ne fera qu’élever le niveau de notre championnat mais aussi aider les clubs algériens concernés par les différentes coupes continentales à se doter de bons joueurs afin de rivaliser avec les meilleures équipes africaines. Maintenant, l’arrivée de chaque joueur étranger sera soumise à un cahier des charges dans lequel des conditions doivent être respectées. Des conditions techniques et administratives. Il sera par exemple interdit à la ligue de délivrer une licence si le dossier du joueur en question n’est pas réceptionné au niveau de l’inspection du travail. Comment peut-on donner une licence à un joueur s’il n’est même pas autorisé à travailler dans notre pays ? Et cela concerne même les coachs, ceci est valable pour tout le monde», affirma le boss de la FAF.
«Plafonnement des salaires ? Je n’y crois pas»
Lors du règne de l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, une disposition a été prise concernant le plafonnement des salaires fixés à 100 millions de centimes. Voulant connaître l’opinion du nouveau boss de la FAF à ce sujet, ce dernier a tenu à préciser : «Personnellement je ne crois pas au plafonnement des salaires, Il existe une réglementation du droit du travail qu’il faut respecter et qui, justement, ne parle d’aucun plafonnement et cela quel que soit le domaine d’activité. Les clubs sont des entreprises libres. Maintenant si les clubs n’honoreront pas leurs engagements, et bien des mesures seront prises au moment voulu», a confié Zetchi.
«Je n’ai aucun problème avec Ould-Zmirli et Haddad»
Depuis la nomination de Kheireddine Zetchi à la tête du BF le 20 mars dernier, beaucoup de choses ont été dites sur les relations entre le boss de la FAF et ses deux vice-présidents Bachir Ould-Zmirli et Rebouh Haddad, en l’occurrence. Interrogé à cet effet, Zetchi a tenu à démentir tout ce qui a été dit au cours de ces dernières semaines. «La relation qui me lie à Ould-Zmirli et Haddad que je connais depuis longtemps, puisque moi-même j’étais président de club, est une relation de travail bâtie sur un total respect. Je le redis encore une fois, il n’y a aucun problème. Maintenant il y a un Bureau Fédéral où on débat des questions importantes de notre football, d’ailleurs les réunions du BF durent toujours de longues heures, et j’estime qu’il est tout à fait normal qu’il y ait des avis différents que ce soit de la part des deux vice-présidents ou des autres membres du BF. C’est comme ça qu’on avance, avec ce genre de débats constructifs», a fait savoir Zetchi.
«Hamouche Benslimane intégrera la cellule communication»
Comme tout le monde le sait, l’ancien responsable de la cellule média de la Fédération algérienne de football a été récemment nommé au poste de secrétaire général de la FAF en remplacement d’Yahiaoui. «Je ne sais pas pourquoi on me parle toujours des gens qu’on met en place. Il est tout à fait normal, pour moi en tout cas, de ramener ou de désigner les personnes qui partagent ma vision des choses. D’ailleurs, je tiens à vous annoncer l’arrivée de M. Hamouche Benslimane dans la cellule média de la Fédération. Ce dernier a présenté un plan média à la FAF qui a été adopté à l’unanimité par les membres du BF. Un excellent travail a été fait en collaboration avec notre conseiller en communication M. Salah Bey Abboud. Donc, on lui souhaite la bienvenue», dira le boss de la Fédération.
Il est aussi important de rappeler que Hammouche Benslimane n’est autre que l’ancien rédacteur en chef de notre journal. Donc bonne chance à toi Hammouche dans ta nouvelle aventure avec la fédération.
«Ma relation avec le MJS est excellente»
Lors de cette conférence de presse, Kheireddine Zetchi a été aussi interrogé sur ses relations avec le ministre de la Jeunesse et des Sports M. El-Hadi Ould-Ali. «J’entretiens d’excellentes relations avec le MJS. Il n’y a vraiment aucun souci là-dessus. Maintenant vous me dites que le ministre a affirmé que la FAF doit recruter un grand entraîneur, et bien je pense que la fédération doit faire avec ses moyens tout en essayant de faire du mieux possible. En tout cas en ce qui me concerne, le MJS ne m’a jamais fait part de ce souhait.»
«Je veux le maximum de matchs avec les équipes africaines»
Pour le premier stage de Kheireddine Zetchi, ce dernier en collaboration avec le coach national et les deux managers de l’EN a décidé d’organiser une rencontre amicale face à la Guinée. Pour le boss de la FAF, il est plus qu’impératif de multiplier les rencontres amicales à chaque fois que c’est nécessaire. «Lors du congrès de la FIFA, j’ai rencontré un grand nombre de présidents de fédérations africaines. Et bien cela m’a permis de discuter avec un grand nombre d’entre eux pour notamment l’organisation de rencontres amicales dans un futur proche. Si notre équipe nationale veut gagner un trophée africain il est très important de jouer face aux pays africains et en Afrique. Plusieurs conventions seront signées dans ce sens», a précisé Zetchi.
«Sponsoring, un appel d’offres sera lancé dans les tout prochains jours»
Une des questions qui ont aussi été posées concernait le volet sponsoring, et le moins qu’on puisse dire c’est que la réponse du boss de la FAF était plus que surprenante. « Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à notre arrivée, nous avons trouvé un département complètement vide. Il n’y avait absolument rien. Donc, nous sommes en train de le restructurer afin d’en faire une véritable direction. Maintenant pour ce qui est de notre principal partenaire Mobilis, et bien je suis en contact régulier avec le président-directeur général de cette respectueuse entreprise. Peut-être qu’avant la fin de l’échéance de notre contrat de sponsoring on trouvera un accord pour, et pourquoi pas, signer un nouveau contrat. Concernant Adidas, et bien nos avons déjà délégué deux personnes pour discuter et voir ce qui a été exactement convenu. Mais il y aura des choses à revoir certainement, car quand vous voyez que la sélection féminine joue avec des tenues de garçons, ce n’est pas normal. Le contrat Coca est aussi en cours. Pour ce qui d’Amor Ben Amor et bien nous sommes en pleines discussions pour une éventuelle signature d’un nouveau contrat. En tout cas je vous annonce qu’un appel d’offres sera lancé au cours des tout prochains jours concernant le sponsoring», a déclaré Zetchi.
«J’ai laissé tomber toutes mes responsabilités au sein du PAC»
Enfin, interrogé sur s’il a quitté ou pas ses responsabilités au sein du PAC, Zetchi a répondu très clairement : «Bien sûr que oui. Je me suis désisté de mon poste de président mais aussi de mon siège au conseil d’administration. Je n’exerce plus aucune fonction au sein du PAC, vous pouvez en être sûrs», conclut le boss de la Fédération algérienne de football.
Son élection et son programme d’action
Le nouveau président de la FAF, Kheirreddine Zetchi, retrouve la presse plus de trois mois après son élection. Il a dressé le bilan de ses actions et surtout levé le voile sur les détails de son plan à venir. Tout d’abord, Zetchi a tenu à souligner son éligibilité de briguer la présidence de la fédération en déclarant : «Je suis un passionné du football. Je fais partie de cette famille du football depuis 1994. J’ai cumulé une solide expérience, d’où la légitimité de présenter ma candidature.» ll a également rejeté en bloc les «rumeurs» selon lesquelles il aurait été imposé par les autorités publiques. A ce titre, il dira : «Il n’y a aucune injonction des autorités dans le déroulement des travaux de l’AG élective. C’est dire que je ne suis ni un parvenu ni un parachuté.» Et d’ajouter : «L’élection aura été quelque peu houleuse, ce qui montre, si besoin est, le cadre démocratique dans lequel elle a eu lieu.» Tout en soulignant le «contexte difficile dans lequel il a été élu marqué par une décevante participation à la CAN 2017», Zetchi a exprimé «toute sa volonté et celle des membres de son Bureau Fédéral de mener à terme et à bien leur mission malgré la situation complexe dont nous héritons marquée par des problèmes profonds». Il appelle tout le monde, d’ailleurs, à la patience, car leurs résolutions demandent du temps. Parmi ces actions, il note notamment le renouvellement de la ressource humaine à tout les niveaux juridictionnels (commission de discipline, commission de recours…). Il compte également mettre en place un climat de transparence à même d’en finir avec cette mauvaise image qu’offre désormais le football national. Ainsi, le boss de l’instance fédérale annonce l’organisation d’un symposium national sur le football national en octobre prochain. Toutes les compétences du pays, selon lui, seront invitées pour y participer à la mise en place d’une série de recommandations.
Adlène D.
Représentation à la CAF et DTN
Un constat accablant
C’est un constat accablant dressé par le président de la fédération concernant la représentation algérienne à la CAF. «Je trouve anormal qu’aucune personnalité algérienne ne soit présente dans les différentes commissions de la CAF. Il faudra absolument y remédier dans les meilleurs délais possibles», déplore Zetchi qui ne cache pas, par ailleurs, sa déception de la situation difficile dont laquelle il a trouvé la DTN au lendemain de son élection. «Après mon élection, j’ai été étonné de trouver une direction technique nationale carrément à l’abandon. Elle gravité autour d’une personne qu’est Korichi. J’ai installé Tikanouine avec lequel nous travaillons sereinement pour rétablir la situation». Le conférencier n’a pas manqué de défendre son choix de Tikanouine estimant que ce dernier jouit de toutes ses facultés mentales et physiques pour une telle tâche.
A. D.
Politique de formation
Des centres fédéraux plutôt qu’un hôtel
L’homme fort de l’instance fédérale a indiqué hier avoir pris la décision de soumettre à l’AG l’abandon de la construction d’un grand hôtel de la FAF dont le coup de réalisation est estimé à 6 milliards de dinars (60 millions de dollars US environ). Tout en remettant en cause l’efficacité d’un tel projet, Zetchi affirme plutôt vouloir s’en passer pour le remplacer par la construction de quatre centres fédéraux (Est, Ouest, Centre et Sud) qui seront rentabilisés sur le plan financier. Des centres également qui vont servir de points de formation. «Au lieu d’ériger un hôtel en attendant son retour d’investissements dont l’argent sera réservé à la formation, je pense qu’il est plus utile de construire quatre centres fédéraux dont les répercussions sur le football local seront plus rapides», dira Zetchi.
A. D.
Belaïli peut jouer en septembre
Dopage : 1 200 contrôles annuellement
Dans sa conférence de presse, Zetchi a indiqué qu’il est nécessaire de poursuivre, voire améliorer la lutte contre le fléau du dopage. «Entre 2016 et 2017, il a été constaté une nette régression dans le nombre de contrôles antidopages. «Après avoir opéré 1 800 contrôles en 2016, l’année en cours ne compte que 1400 contrôles. Il faut revenir aux normes pour lutter efficacement contre le dopage. Je compte arriver à un niveau de 1200 contrôles annuellement. Mon projet aussi est de mettre en place un passeport biologique pour chaque joueur», dira Zetchi avant de confirmer la levée de suspension de Belaïli qui pourra jouer au football dès le mois de septembre prochain. Toujours dans le cadre médical, il prévoit «la mise en place d’un contrat-type au profit des médecins».
A. D.
Des partenariats avec les fédérations africaines
«Ahmad Ahmad est un ami de l’Algérie»
Le conférencier est revenu hier sur sa mission au Bahreïn lors du congrès de la Confédération africaine de football. «Au Bahreïn, j’ai eu une séance de travail avec le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Ce dernier est un ami de l’Algérie. Il a exprimé son soutien pour la FAF qui constitue l’une des grandes fédérations d’Afrique », déclare Zetchi annonçant des projets de signature prochaine de mémorandums et de partenariats avec les fédérations du continent. D’après Zetchi, «un congrès extraordinaire de la CAF est prévu du 17 au 21 juillet à Rabat pour débattre de la révision du système de compétition des différentes épreuves africaines.
A. D.
Sécurité sociale
Réunion CNAS - FAF la semaine prochaine
Le boss de la FAF a annoncé hier la révision de la convention avec la CNAS concernant la sécurité sociale des joueurs. «Le passif envers la CNAS est toujours en suspend. C’est un sacré dossier. Je dois tenir la semaine prochaine une réunion avec le directeur de la CNAS pour trouver une solution radicale à cette question», dit-il.
A. D.
DNCG : une direction curative et préventive
«Mesure de rétrogradation contre les clubs»
Le président de la FAF a tenté une nouvelle fois de rassurer les clubs quant au rôle de la DNCG. «La direction de contrôle de la gestion est destinée à une mission préventive et curative. Son rôle est d’accompagner les clubs dans leurs équilibres budgétaires. A partir de la saison prochaine, il sera question aux clubs de présenter des rapports budgétaires», affirme Zetchi qui n’écarte pas désormais la possibilité de procéder à la rétrogradation en cas de défaillances financières chez nos clubs.
A. D.
LFP : pas de problème avec Kerbadj
Kheireddine Zetchi a démenti les informations qui laissent croire à une mésentente entre lui et le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj. «Je n’ai aucun problème avec Kerbadj. Nous nous respectons mutuellement. Le président de la LFP est élu et nous sommes légalistes. Il n’y a aucune intention de changer quoi que ce soit», déclare-t-il affirmant, dans ce contexte, que «les membres du BF travaillent ensemble dans un cadre serein et plein d’entente. Détrompez-vous, je m’entends bien avec Haddad et Ould-Zmirli.»
A. D.
Arbitrage : révocation de Koussa du BF
Comme prévu, le premier responsable de la fédération est revenu sur l’affaire Koussa que Zetchi a décidé d’écarter de la présidence de la commission fédérale des arbitres (CFA). «Je suis favorable aux débats contradictoires, mais Koussa, président de la CFA, a commis un dépassement condamnable par des déclarations inadmissibles. Il a outrepassé ses obligations de réserve. Je vais proposer au BF et à l’AG de le révoquer du Bureau Fédéral », révèle Zetchi qui défend son choix d’Amalou dans la commission de désignation sans fermer la porte à d’autres compétences comme Bichari. «Chaque erreur sera durement punie», prévient-il le corps arbitral.
A. D.
Championnat : plus de chamboulement de calendrier
Tomber de rideau au plus tard le 28 mai
Le président de la fédération a confirmé les décisions du BF de faire débuter les championnats professionnels des Ligue1 et Ligue 2 Mobilis les 25 et 26 août prochain. La nouveauté est que la saison devra se terminer tôt en raison de la Coupe du monde. «Nous avons reçu une correspondance de la FIFA nous obligeant de terminer la saison au plus tard le 28 mai prochain. Nous tiendrons des réunions avec les présidents des clubs professionnels. Il n’y aura pas de chamboulement de calendrier après son établissement. Les clubs engagés en compétitions internationales auront droit à un avancement ou décalage de leurs matches de 72 heures», indique Zetchi.
A. D.
RCR : «On attend la décision du TAS»
Au sujet de l’affaire du RC Relizane, Zetchi détaille : «Je ne pense pas que leur requête auprès du TAS aboutisse. Si la réponse du tribunal de Lausanne est négative, le RCR jouera en Ligue 2 Mobilis. Dans le cas contraire, je réunirai le BF et l’AG pour trouver les solutions qui s’imposent.» Zetchi a indiqué aussi qu’il était tenu de respecter la décision de défalcation de points prise par l’ancien BF, car, note-gt-il, « je suis un légaliste».
A. D.
…………………………………………….
Equipes nationales
Pourquoi le choix d’Alcaraz
Zetchi n’a pas manqué lors de la conférence de presse de revenir sur la désignation de Lucas Alcaraz à la tête des Verts en expliquant : «J’ai choisi Alcaraz, car il cumule une expérience solide dans un grand championnat européen. Et puis, la philosophie de jeu espagnole pourrait être compatible avec nos joueurs.» Tout en affirmant qu’Alcaraz touche 60 000 euros mensuellement, Zetchi précise qu’il n’y aura pas de renforcement du staff technique de l’EN A’ par Madoui. L’EN A’ affrontera le 12 août prochain la Libye à Constantine confirme Zetchi.
A. D.
Football amateur
«Je suis conscient des problèmes»
Le président de la fédération s’est dit «conscient des problèmes dans lesquelles se trouve le football amateur. J’étais président d’un club venu des toutes petites divisions, je connais beaucoup de choses.» Une réponse qui fait suite aux nombreux dépassements juridiques enregistrés dans les ligues régionales et amateur. Zetchi a promis d’y remédier affirmant que « le symposium sur le football national du mois d’octobre prochain évoquera la situation de la discipline dans les petites divisions».
A. D.
Zetchi et Medane aujourd’hui à Constantine
Le président de la FAF et le manager général de l’EN, Hakim Medane, se rendront aujourd’hui à Constantine pour visiter le stade Hamlaoui de Constantine et discuter avec les responsables de l’OPOW afin d’arrêter ensemble une feuille de route pour la préparation des deux matches de l’EN A’ et l’EN A qui devront être domiciliés dans ce stade prochainement. En effet la FAF a décidé de domicilier Algérie–Libye du 12 août et Algérie-Zambie du 5 septembre à Constantine.
A. H. A.