C’est sans détour que le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, nous a donné sa version des faits dans le conflit ouvert qui l’oppose à Kheireddine Zetchi, président de la FAF. Ce dernier est en train de préparer sa riposte.
«Zetchi est un menteur.» C’est par ces mots que le patron de la LFP a abordé le sujet de son conflit et l’histoire du communiqué de l’instance de Dély Ibrahim. Kerbadj n’a pas mâché ses mots et il a dit le fond de sa pensée pour démentir tout ce qui a été rapporté dans ledit communiqué. Maintenant, on attend avec impatience la suite de cette guerre car d’après une source bien informée, le président Zetchi n’aurait pas encore dit son dernier mot dans cette histoire. Actuellement en congé, le patron du football algérien préparerait sa riposte et elle serait rapide et aussi virulente que l’ont été les déclarations de Kerbadj. Notre source ajoute que tout ce qui a été rapporté dans le communiqué est bel et bien vrai et que le président de la FAF va riposter à la suite des déclarations de l’ancien président du CRB par rapport au fait qu’il n’ait pas été invité à la réunion des présidents de club et son absence au cours de la dernière réunion du Bureau Fédéral même si ce dernier n’est pas un membre du BF.
Preuves à l’appui
Toujours selon notre source, Zetchi s’organiserait pour riposter face à cette attaque frontale de Kerbadj et pour s’y faire, il aurait des documents qui confirment les dires du communiqué et les invitations envoyées au président de la LFP pour assurer sa présence au cours de la réunion avec les présidents de club mais aussi au cours de la réunion avec les responsables de la CNAS. Maintenant, on attend cette réplique et les documents qui vont avec pour faire en sorte de dévoiler la vérité au grand jour et faire en sorte d’apporter les précisions nécessaires dans une guerre qui n’en finit plus de faire parler d’elle. Une chose est sûre, les relations entre les deux hommes n’ont jamais été aussi tendues que cette fois puisque chaque camp accuse l’autre de mauvaise foi. Dernièrement, la FAF a pendu son communiqué pour exiger de Kerbadj qu’il se justifie par rapport à ses absences.
I. Z.
Blessé face à Wolverhampton
Slimani de retour en milieu de semaine
L’attaquant international algérien, Islam Slimani, n’a eu que 33 minutes de jeu face à Wolverhampton avant-hier. Blessé derrière la cuisse, le joueur avait dû quitter ses camarades. Cependant, cette blessure bien qu’elle soit impressionnante n’est finalement pas très grave. Le joueur s’est fait poser des points de suture. Il va retrouver les pelouses en ce milieu de semaine pour reprendre la préparation avec la ferme intention de se battre pour une place de titulaire la saison prochaine. Le joueur aimerait bien démontrer qu’il est un joueur important au sein de l’équipe.
Stowell : «C’est plus impressionnant que grave»
Dans une déclaration accordée au Leicester Mercury, le membre du staff technique, Stowell, est revenu sur la blessure de l’Algérien et a tenu à faire savoir : «Ce qu’il faut dire, c’est que c’était un coup très méchant certes pas volontaire mais méchant. La lame de la chaussure est venue le couper derrière la cuisse. Pour nous, il était hors de question qu’il revienne sur le terrain car il devait se faire poser des points de suture aux vestiaires. J’espère qu’il sera de retour contre Burton en milieu de semaine.»
I. Z.
Le Bétis offre 7M€ pour Boudebouz
A en croire les informations de France Football, la formation du Bétis Séville aurait formulé une offre concrète de 7M€ à Montpellier pour acquérir l’international algérien, Ryad Boudebouz.
Actuellement blessé, l’ancien de Sochaux et Bastia va rater l’entame du championnat français. Il est également sujet à un départ car il dispose d’un bon de sortie de la part de son club actuel, le MHSC. Alors qu’on croyait que cette blessure allait le handicaper et gâcher son mercato, France Football vient apporter de nouveaux éléments dans le dossier en faisant savoir qu’un club espagnol s’est manifesté concrètement et a formulé une offre à Laurent Nicollin. Cette équipe n’est autre que le Bétis Séville. Le nom de Boudebouz était lié plus au FC Séville mais son rival a pris les devants en faisant une offre directe pour l’acquisition du joueur. Cela correspondrait à l’attente des dirigeants de Montpellier qui auraient revu leurs exigences financières à la baisse. Pour le moment, la réponse de Montpellier n’a pas été rendue et on attend une prise de position de la part des dirigeants héraultais face à cette première offre concrète pour leur joueur.
West Ham toujours dans le coup
Par ailleurs, le Bétis n’est pas la seule équipe à être dans la danse pour Boudebouz puisque HITC apprend que Bilic n’a pas abandonné la piste de l’Algérien et qu’il pourrait de nouveau relancer le dossier assez rapidement. Maintenant que Montpellier semble avoir réduit ses exigences, les Hammers verraient d’un très bon œil l’arrivée du créateur algérien dans leurs rangs qui remplacerait Payet parti en décembre dernier mais jamais remplacé. Ça commence à se décanter pour Boudebouz qui même en étant blessé pourrait bien découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Pour rappel, le joueur est suivi par plusieurs équipes dont Besiktas qui comptait sur l’argument de la Ligue des champions pour le faire signer mais aucune offre n’a été transmise pour le MHSC.
I. Z.