Pour rappel, lundi 23 avril prochain aura lieu l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football.
Un an déjà que Kheireddine Zetchi a été élu à la tête de la FAF. La question que tout le monde se pose, à quelques jours de cette assemblée générale, dans les rouages de la Fédération ou même au niveau des différentes ligues et clubs : est-ce que l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua sera présent à cette assemblée du fait qu’il est membre de l’AG ? Bien évidemment, comme tout le reste des membres de l’assemblée générale, une invitation lui a été envoyée par la Fédération ces derniers jours afin qu’il soit présent à cette AG ordinaire. D’après nos informations, Mohamed Raouraoua était bel et bien disposé à se présenter à cette assemblée générale afin de faire valoir ses droits de vote comme le reste de la composante de cette assemblée générale d’ailleurs. Mais aux dernières nouvelles, il est possible aussi que l’ancien boss de la FAF ne soit pas présent à ce rendez-vous. En effet, étant président de la commission du tirage au sort de la coupe arabe, une réunion de cette même commission est prévue pour le lundi 23 avril justement. Le lendemain, à savoir le 24 avril, aura lieu le tirage au sort de cette compétition.
Le tirage au sort de la coupe arabe aura lieu le 24 avril
Un rendez-vous auquel Mohamed Raouaroua est contraint d’assister au vu de son statut de président et de premier responsable. Du coup, malgré son désir d’assister à cette assemblée générale, la première sous l’ère Zetchi, il est fort probable que Raouraoua ne vienne pas lundi prochain à Sidi Moussa. En fait pour pouvoir y assister, l’ancien président de la FAF devra disposer d’un jet privé que l’Union arabe devra lui envoyer à la fin des travaux le 23 avril prochain, c’est-à-dire le jour même. Dans le cas où ça ne se ferait pas, il sera absent et n’assistera à l’AGO ; ce qui maintiendra un peu le suspense jusqu’au début de la semaine prochaine.
Même s’il est présent, il ne défendra pas son projet de l’hôtel
Toujours d’après la même source, on croit savoir que même si il est question de remettre sur le tapis le projet de l’hôtel et son annulation à l’assemblée générale, dans le cas où Raouraoua serait présent, il n’est pas prévu et même question qu’il défende son projet, celui qu’il avait mis en place. Raouraoua aurait à cet effet signifié à certains de ses proches que l’assemblée générale est souveraine et qu’elle est libre de prendre les décisions qu’elle veut. Donc dans le cas où ils décideraient de soumettre ce vote aux membres présents, ce n’est pas du tout son problème surtout qu’il ne cesse d’affirmer qu’il est loin actuellement de la sphère du football algérien. C’est pour dire que lundi prochain, même s’il avait souhaité et avoué à maintes reprises qu’il sera présent, la première AGO de Kheireddine Zetchi pourrait connaître un grand absent, son prédécesseur.
Asma H. A.