Pas d’invitation pour Kerbadj pour lundi prochain

L’assemblée générale de lundi prochain, la première sous l’ère Kheireddine Zetchi, attire beaucoup de monde puisque même ceux qui n’y sont pas invités, et qui ne sont pas membres de l’AG, souhaitent prendre part aux travaux ce lundi au Centre technique national de Sidi Moussa.

Et parmi eux, l’ancien président de la Ligue de football professionnelle Mahfoud Kerbadj, qui a affirmé avant-hier, lors d’une émission de télévision diffusée sur la chaîne privée El Bilad, qu’il sera bel et bien présent aux travaux de cette AG. Mais le problème, c’est que Mahfoud Kerbadj n’a pas été convié ou invité comme le reste des membres de l’assemblée générale. La raison ? L’ancien boss de la LFP n’est pas membre de l’AG ou plutôt ne l’est plus. En effet, l’article 21 des statuts de la FAF stipule que parmi la composante de l’AG se trouve le président de la LFP, ou un membre dûment mandaté par ce dernier.

 

 

L’article 21 des statuts de la FAF évoque clairement que les anciens présidents de la LFP ne sont pas membres

Néanmoins, comme tout le monde le sait, suite au retrait de délégation dont il a fait l’objet il y a quelques semaines de la part du bureau fédéral, une décision confirmée par le TAS algérien, Mahfoud Kebadj n’étant plus président de la LFP n’est donc pas membre de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football. Un retrait de délégation qui a eu lieu avec effet immédiat, conformément à l’article 20 de la convention liant la FAF et la LFP depuis juillet 2011. Connaissant bien la réglementation, l’ancien boss de la LFP aurait, d’après une source proche de la FAF, adressé un courrier à cette dernière afin justement d’être autorisé à prendre part aux débats lundi prochain. Mais d’après la même source, cette requête est restée sans suite ; donc aucune autorisation ou invitation ne lui a été envoyée. Une sortie médiatique quelque peut surprenante car Karbadj nous a fait savoir le 12 mars dernier : « Quand on voit ce qui se passe actuellement au sein de notre football, je suis dégoûté, voire écœuré. Qu’ils assument maintenant et qu’ils fassent ce qu’ils veulent ! De mon côté, je n’ai jamais eu besoin du football pour gagner mon pain. J’ai un métier et j’en suis content. D’ailleurs, je vous dis une chose : avec tout ce bruit et tout ce qui entoure cette situation, je n’ai plus envie d’entendre parler de football.»

 

Dégouté du football, pourquoi Kerbadj a-t-il changé d’avis ?

Pourquoi donc l’ancien président de la LFP a-t-il changé de discours depuis en voulant à tout prix assister aux travaux de l’AGO la semaine prochaine ? Son désir de revenir au CRB est-il pour quelque chose ? « Oui, ça m’intéresse de revenir à la présidence de l’équipe du CRB, mais à une condition. S’il y a une société nationale pour reprendre le club, oui, je reviens gérer les affaires du Chabab à partir de la saison prochaine», nous a-t-il confié. Ainsi donc, avec la très forte probable absence de Mohamed Raouraoua, comme annoncé hier dans nos colonnes en raison du tirage au sort de la Coupe arabe mardi prochain, du fait qu’il est président de cette commission, il est donc très possible qu’il y ait un autre absent, à savoir l’ancien boss de la LFP Mahfoud Kerbadj.

Asma H. A.

Yebda marque contre le Sporting  et se fait expulser

A 34 ans, Hassan Yebda continue toujours de rivaliser avec les meilleurs. Titulaire au CF Belenenses, division 1 portugaise, l’ancien joueur du Benfica affrontait hier le 3e au classement du championnat, le Sporting Lisbonne. Parce que son équipe n’a pas encore assuré son maintien, le match était plus qu’important. Yebda, aligné en relayeur, a très bien débuté le match, il a même inscrit son deuxième but de la saison sur penalty, insuffisant face à une équipe beaucoup plus forte que la sienne. La partie s’est soldée sur le score de 4 à 3 en faveur des Vert et Blanc. Hassan Yebda, qui n’a rien perdu de son esprit de guerrier et de son envie de jouer, est sorti à la 75e minute de jeu sur carton rouge, après avoir reçu deux avertissements.

Benzema : «Je ne chante pas la ‘’Marseillaise’’ parce qu’elle appelle à la guerre»

Dans un entretien publié hier par l'édition espagnole de Vanity Fair, Karim Benzema revient sur sa relation avec les Bleus et leur coach.

Questionné par Vanity Fair au sujet de sa relation avec l'équipe de France et son sélectionneur Didier Deschamps, Karim Benzema, dont la dernière apparition sous le maillot bleu remonte au 8 octobre 2015, a livré des réponses dénuées d'équivoque et d'illusions.

«J'ai 30 ans, deux enfants, je suis tranquille ici. S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis», a dit le buteur français avant d’ajouter : «Je ne parle plus avec l'entraîneur (Deschamps, ndlr) depuis longtemps, et sans parler, c'est plus difficile.»

Ne pas chanter ‘’La Marseillaise’ est une critique récurrente envers l'attaquant français d'origine algérienne. Benzema a fourni une explication à Vanity Fair : «La Marseillaise appelle à faire la guerre, et je n'aime pas ça», détaille-t-il, lui qui considère d'ailleurs que sa mise à l'écart est plus politique que sportive. «Je pense que dans mon cas, si j'ai été puni, c'est pour des raisons politiques», a-t-il encore déploré en précisant qu’il a choisi la France pour des «raisons purement sportives».

 

 

 

Classement