Le BF montre la voie à Medouar

La réunion du BF a eu lieu hier au CTN de Sidi Moussa et comme il fallait s’y attendre, le sujet phare aura été la programmation des matches en cette période difficile que traverse le pays.

Le championnat national est arrivé à sa 23e journée, il ne reste que ce dernier virage avant la clôture, et souvent c’es la période la plus critique, il faut dire que c’est durant cette étape que les matches sont de plus en plus arrangés, les combines feront rage, et la FAF a décidé de prendre quelques mesures pour éviter cela. D’abord, et à cause du nombre croissant des matches reportés ces derniers jours, le BF a mis en place une stratégie pour tout contrôler. Ainsi, la LFP de Medouar devra consulter la FAF pour toute demande de report reçue par des clubs ou une quelconque partie, Zetchi devra vérifier avec les hautes instances si réellement la demande nécessite le report, si la réponse est positive, la fédération fera le nécessaire pour reporter et le match en question et les matches liés au classement des deux équipes, notamment celles qui jouent pour le maintien ou le titre. Cette mesure va entraîner d’ici le 18 avril date de l’élection présidentielle une série de reports, mais la fédération s’est mise d’accord avec la LFP que quoiqu’il arrive, aucune des rencontres reportées durant cette prochaine période ne doit se jouer au-delà de la 26e journée, autrement dit, à 5 journées de la fin de cet exercice, tous les matches en retard doivent être joués, et ce, dans le souci de préserver l’équité.  Rappelons que le match USMH-RCK s’est joué et a pris fin malgré toutes les craintes qui l’ont entouré, cette partie aura été une bonne répétition pour les organisateurs en vue de gérer d’autres rencontres prochaines du championnat ou en coupe, notamment dans la capitale.

  1. M. A.

 

 

Arzour remplace Ould-Zmirli

C’est officiel, le BF a connu l’arrivée hier d’un nouveau membre en la personne d’Ahcene Arzour, président de la ligue de Constantine.

C’est lui qui prend la place de Bachir Ould-Zmirli qui s’est retiré pour se consacrer à son nouveau boulot au Sénat. Le BF n’a toutefois pas encore tranché la question du vice-président, même si Rachid Gasmi était pressenti pour le prendre.

 

Sa sanction ne lui a aucunement porté préjudice

Bahloul désigné commissaire au match Libye-Afrique du Sud

 

La Confédération africaine de football a désigné le membre du BF Amar Bahloul comme commissaire au match de la partie prévue le 24 mars prochain à Sfax entre la Libye et l’Afrique du Sud comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN. Cette désignation prouve que la sanction infligée par la CAF à Bahloul n’avait rien de contraignant, d’autant plus qu’elle a été prononcée dans le cadre d’une compétition de football féminin (4 matches) alors qu’il n’est ni entraîneur ni même responsable de cette sélection.

Benrahma : «J’ai envie d’être appelé en sélection»

L’attaquant algérien de Brentford, Saïd Benrahma, est en train de devenir un réel prétendant pour la sélection nationale. Il s’est exprimé au sujet de son envie de porter le maillot de l’Algérie, dans un entretien accordé au site du club. L’ancien joueur de l’OGC Nice a déclaré : «C’est super important pour moi qui suis né en Algérie. C’est mon pays de cœur. J’ai envie d’être appelé en sélection, j’ai ça dans un coin de ma tête. Après, c’est le sélectionneur qui doit faire son choix.» Saïd Benrahma a ajouté : «J’ai envie de représenter mon pays, mais je pense que j’ai encore du temps pour cela. Dès qu’on me fera appel, je répondrai présent et je me donnerai à 100%.» L’ailier algérien est aussi revenu sur sa première saison en Angleterre. «En première partie de saison c’était un peu mitigé ; j’avais une suspension et une blessure. Mais je pense que cela m’a aidé à m’adapter et me remettre en question.» Avant d’enchainer : «Maintenant, c’est la deuxième partie de saison et c’est le plus important, car pour aller chercher quelque chose il faut être performant et tout le monde se donne à 100% et ça marche.»

 

Bentaleb blesse Harit à l’entraînement

La presse allemande  a rapporté hier que l’international algérien de Schalke 04  Nabil  Bentaleb a blessé son coéquipier et international marocain Amine Harit lors de l’entraînement  à la suite d’un tacle un peu appuyé. Ce dernier a dû quitter l'entraînement pour aller soigner sa cheville gauche. Après la blessure de son coéquipier Nabil Bentaleb a arrêté son entraiînement aussi pour s'assurer de l'état de santé de l'international marocain qui va passer des tests médicaux pour connaître la durée exacte de son indisponibilité.

 

A lire aussi :

Tahrat : «C’est pour l’Algérie que je joue dans l’axe»

 

 

 

 

Tags:

Classement