Dans notre édition du 5 février dernier, on vous faisait part de l’intention de la Fédération algérienne de football de présenter le membre du BF, Amar Bahloul, aux élections du comité exécutif de la CAF.
Ce comité va connaître un renouvellement de sa composante, et après l’échec de la dernière tentative d’intégrer le comité avec la fameuse histoire de l’envoi tardif du dossier de Bachir Ould Zmirli, la FAF a décidé de refaire le coup à l’occasion des prochaines élections, elle a même déjà envoyé le dossier à la CAF et c’est bel et bien Amar Bahloul qui a été choisi par la FAF pour représenter l’Algérie dans ce Comex, la fédé a même déjà envoyé le dossier de sa candidature.
Le dossier déjà envoyé
Cette fois, la FAF a donc pris les devants, en envoyant le nom de son candidat au secrétariat général de la CAF quatre-vingt-dix (90) jours au moins avant la date du scrutin évitant de refaire l’erreur du dernier candidat en date.
Bahloul serait même proche de gagner la bataille, lui qui a déjà commencé sa campagne très tôt, il a arraché le soutien de Faouzi Lekjaâ, le président de la FRMF qui lui a affirmé que le vote du Maroc ira pour lui, les portes du comité sont donc grandes ouvertes devant le président de la Ligue de la wilaya d’El Tarf pour accaparer l’une des deux places mises en jeu.
Rappelons que le comité exécutif se compose de treize membres représentant les unions zonales, soit 2 de chaque région à l’exception de la zone Sud qui en compte 3 ainsi qu’un membre féminin.
- M. A.