Zetchi à Lisbonne pour un séminaire sur le développement

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, s’est rendu au Portugal dans la ville de Lisbonne pour assister à un séminaire de la FIFA de stratégie de développement (SSD), indique le site officiel de la FAF.

Cette corporation organisée en collaboration avec la Fédération portugaise de football a pour but de présenter des plans stratégiques, à échanger les expériences et connaissances pour le développement de la FIFA de manière générale. Le président de la FAF, Zetchi, qui est sur les lieux depuis deux jours, devait également visiter un centre technique et évoquer avec les différents responsables divers sujets aidant à développer le football. Plusieurs autres présidents de fédération ont été conviés à ce séminaire à l’image de celui du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie, de la Libye, ainsi que M. Véron Mosengo-Omba, directeur des associations Membres et Développement de la FIFA. A Lisbonne, Zetchi devrait sortir avec beaucoup de bons points qui pourront lui permettre lui aussi de faire en sorte que le football algérien puisse évoluer et se développer.

  1. H.

 

Zeffane sur le départ

Le défenseur du Stade Rennais, Mehdi Zeffane, qui a décroché la coupe de France cette année, veut changer d’air désormais. Après avoir gagné un titre, l’international algérien veut découvrir un autre championnat, un autre environnement et un autre football. Pour lui, il est temps de vivre de nouvelles sensations dans un nouveau championnat. le joueur, à malgré l’insistance de ses responsables rennais de renouveler son contrat qui arrive à son terme, n’a pas voulu signer de nouveau à Rennes estimant qu’il est temps pour lui de monnayer son talent ailleurs et connaître de nouvelles cultures et de nouvelles langues, pour reprendre les propos de Zeffane. La future destination est encore inconnue, mais si l’on suit le souhait du joueur, ce sera certainement dans un autre championnat que noue reverrons ce latéral de 26 ans.

 

Les sportifs solidaires avec Abdellaoui

Dès l’annonce de la nouvelle de la complication cardiaque dont souffre le défenseur international Ayoub Abdellaoui, un élan de solidarité s’est fait tout seul. Le joueur, qui a rassuré quant à son état de santé en expliquant que sa carrière n’était pas en danger et encore moins ses jours, a eu des messages de soutien de toutes parts. Beaucoup de joueurs, entraîneurs, supporters et autres ont essayé de le contacter pour lui afficher leur soutien. Des joueurs affichent des photos en compagnie de l’excellent latéral gauche lui souhaitant un prompt rétablissement et un rapide retour sur les terrains, ce qui a beaucoup touché Abdellaoui, qui a tenu à remercier tous ceux qui se sont inquiétés pour lui et les a rassurés.

 

Feghouli ne bougera pas

Le milieu de terrain, Sofiane Feghouli, était une des grandes satisfactions du Galatasaray. Fournissant une saison de premier ordre, le joueur de 29 ans confirme avoir encore de beaux jours devant lui. Son entraîneur et les responsables de son club turc ne veulent pas le lâcher et semblent bien heureux de voir son contrat courir encore jusqu’en 2022. A moins qu’une belle offre difficile à refuser se manifeste pour l’un des meilleurs joueurs du Galatasaray, le club ne veut pas se séparer de lui, ce qui confirme que le meneur de jeu des Verts a de fortes chances de rester encore dans le championnat turc pendant qu’il sera appelé à profiter de sa belle saison et de sa belle forme pour faire une CAN qui restera dans l’histoire durant laquelle il pourra faire des malheurs en Egypte.

  1. H.

A lire aussi :

West Ham se positionne sur Brahimi

Classement