Avenir du championnat : décision demain

C’est demain qu’aura lieu la réunion statutaire mensuelle du Bureau Fédéral du mois de juin, une réunion qui se déroulera pour la première fois en présence de tous les membres dans la même salle, étant donné que les 3 dernières se sont déroulées par visioconférence.

C’est à Dely Ibrahim au siège de la FAF et non au CTN que les membres du BF vont se rencontrer, et parler des derniers événements, ils essayeront de prendre des décisions importantes, notamment en ce qui concerne l’avenir du championnat algérien. La pression monte et la FAF se trouve dans l’obligation de prendre son courage entre les mains et sceller le sort de la compétition locale, il faut dire que la LFP a excercé une pression terrible sur la FAF avec ses sorties à l’est et à l’ouest du pays, on est allés sonder et écouter les clubs, et Medouar va devoir exposer partiellement le bilan de deux sorties avant une 3e prévue probablement ce mercredi au Centre. Dans une déclaration  à la Radio nationale vendredi passé, l’ancien président de Chlef a déclaré que le BF doit trancher ce mardi et libérer les clubs qui sont restés suspendus durant les 4 derniers mois, il va devoir prendre ses devants même si le ministère de la Santé et le MJS n’ont pas encore communiqué sur l’avenir du championnat.

 

Le plan B ne sera pas dévoilé

La FAF annoncera probablement l’arrêt du championnat, mais le but ne sera pas de tout abandonner, cela libérera les clubs momentanément, en attendant qu’un plan de reprise soit décidé.

A vrai dire, il s’agit de tenter de sauver ce qu’il y a à sauver, mais sans dévoiler le plan B, celui qui nous dira si ce championnat 2019-2020 ira a sa fin dans 3 ou 4 mois, sinon, désigner les clubs qui prendront part aux prochaines coupes africaines, et ce en se basant sur le classement après 22 journées. Dans sa récente interview à la radio, Zetchi a parlé de ses préférences et celles de son BF, ils ne se voient pas prendre des décisions administratives, autrement dit, et d’après la vision du président, le CRB ne peut pas être déclaré champion même si le championnat est définitivement arrêté, néanmoins, Zetchi a affirmé qu’il sera à l’écoute des clubs, c’est avec eux qu’il essayera de discuter pour trouver des points de croisement, le BF va devoir trouver une solution, mais ce que les gens doivent savoir, c’est qu’il y aura forcément des mecontents, d’autant plus que les règlements généraux ne prévoient en aucun cas ce cas de figure, ce qui fait que la décision pourrait faire mais on en est pas encore là.

 

Medouar

Le président Medouar, qui espérait arriver à cette réunion avec un PV des 3 réunions régionales, va devoir se contenter de 2, mais l’objectif sera d’arracher la décision tant espérée par les présidents que lui a rencontrés, à savoir l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. La FAF va résister car tout sera lié à son plan et système de compétition, toute décision pouvant nuire au plan tracé précédemment pour la saison prochaine sera écartée, car si le système en question n’est pas validé, il y aura des répercussions, et la FAF ne veut pas assumer un scénario qu’elle n’a pas tracé.

 

Nouvelles dispositions

Parmi les points qui seront débattus, les nouvelles dispositions pour les Ligue féminine et la ligue de futsal ainsi que les championnats de jeunes, elles concernent la saison prochaine. Comme on le sait, ces championnats ont été les seuls qui ont été arrêtés au lendemain du début de la crise sanitaire, la FAF préparera le terrain dès maintenant en prévision de la saison prochaine.

 

Bellal

Le joueur du MOB qui est toujours alité et souffrant a bénéficié d’un geste appréciable de la LFP qui lui a versé une partie de son dû que lui doit le MOB ainsi qu’une aide financière, et cette fois c’est le BF qui va devoir se mettre d’accord sur une aide financière pour qu’il puisse continuer les soins, une enveloppe financière sera dégagée, pour une prise en charge. Reste à savoir si la décision prévoit des soins à Aspetar comme l’ont laissé entendre récemment certains proches de la FAF.

 

Bougherra

L’un des sujets chauds et qui ont fait couler beaucoup d’encore ces derniers jours c’est la nomination de Madjid Bougherra au poste d’entraîneur de l’EN locale, une nomination souhaitée par Belmadi et rendue possible par Zetchi, ce dernier annoncera la nouvelle à ses collaborateurs, d’autres points essentiels concernant l’EN et le prochain plan de Belmadi seront abordés

  1. M. A.

 

 

Tags:

Classement