Le président de la fédération a décidé de recevoir les clubs amateurs contestataires aujourd’hui dans l’après-midi, mais avant cela, il a prévu de discuter avec les président des ligues régionales sur chaque cas pour bien connaître la situation de chacun des clubs concernés.
On signalera que dans la matinée, c’est tout le bureau fédéral qui sera présent, il sera élargi aux ligues. Dans l’après-midi, Zetchi recevra en privé les représentants du CRBDB et la JSHD qui contestent la montée de Blida à leurs dépens, ainsi que le président de Ghriss et du SA Sétif et peut-être d’autres clubs contestataires.
Participation de la JSK à la coupe de la CAF
Voilà pourquoi le point n’a pas été discuté
Le Bureau Fédéral croyait pouvoir recevoir la réponse des autorités concernant la poursuite ou non de la coupe d’Algérie, c’est pourquoi il avait inscrit à l’ordre du jour la JSK comme probable 2e représentant de l’Algérie en coupe de la CAF. Mais comme le MJS n’a pas encore répondu au courrier de la FAF et que l’avenir de la coupe d’Algérie est toujours entre les mains des hautes autorités, il a été décidé de reporter le dossier à une date ultérieure. Les supporters de la JSK et surtout son président devront attendre encore quelques jours. On rappellera que le dernier délai pour l’envoi des 4 participants à la CAF est le 31 août, la FAF a donc 20 jours pour trancher la question.
Le BF annonce la composition des 2 groupes de D2
Conformément à la décision du BF lors de sa dernière réunion extraordinaire, et suite au choix qui a permis à l’USM Blida d’accéder en D2 conformément à l’article 69 des règlements des championnats professionnels, le BF dans sa réunion tenue hier a officialisé la liste des 36 clubs inscrits en D2 en annonçant la répartition des deux groupes Centre-Est et Centre-Ouest. La FAF a pourtant reçu dimanche dans son siège de Dely Ibrahim quelques contestataires, à savoir les présidents de quelques clubs de DNA, ces derniers réclament l’accession, ils trouvent que la FAF a avantagé quelques clubs aux dépens des leurs, c’est Bahloul qui s’est chargé de les écouter mais visiblement du côté du président Zetchi, les dés sont déjà jetés, d’ailleurs la fédération s’est empressée d’annoncer la composition des deux groupes, puisqu’à la mi-journée, ça a été rendu public.
De chauds derbys en perspective
Les 2 groupes de 18 clubs chacun sont donc connus, un petit coup d’œil sur leur composante nous permet de constater que le groupe Centre-Est sera explosif, des derbys qui se jouaient autrefois en D1 auront lieu dans le palier inférieur, à l’image de MSPB-CAB, MOB-JSMB, un derby WR Msila-A Bou Saâda sera aussi palpitant tout comme USC-IRBK ou autre MOC-ASK, le droit à l’erreur ne sera pas permis sachant que 6 clubs vont devoir quitter cette division à la fin de saison pour revenir en DNA, de quoi allumer la concurrence. A l’ouest aussi, la présence de clubs du Centre offrira aux amateurs du football national un derby palpitant comme USMH-RCK, les deux écoles algéroises se rencontreront à nouveau avec le souvenir d’une saison 2007-2008 inoubliable où les deux teams ont joué la carte de l’accession jusqu’au bout. Dans ce même groupe Centre-Ouest, la présence de 3 clubs de Blida, 3 d’Alger et 3 d’Oran va allumer la mèche, une grande bataille de survie, car là aussi, 6 teams vont devoir descendre à la fin de l’année, que ce soit dans ce groupe ou dans celui de l’Est, le maintien va se jouer dès la phase aller.
S.M.A
Composition des groupes de D2
Est :
CR Beni Thour, JSMB, MOB, MSPB CAB, IRB Khenchela, CRB Ouled Djellal, MCEE, ASK, USMAn, HBCL, USC, DRBT, MOC, CRB A Oussara, NRB Telaghma, ABS, WR Msila.
Ouest :
ASMO, MC Saïda, CR Témouchent, RCK, USMH, USMB, WAB, ES Ben Aknoun, OM Arzew, SKAF, US Remchi, SC Aïn Defla, IB Lakhdaria, RCBO Rhiou, MCB Oued Sli, JSM Tiaret, IRB El-Karma, RC Arba.