Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football tiendra une session mardi 8 septembre 2020 à 10h en son siège (salle du rez-de-chaussée) à Dely Ibrahim, Alger.
Selon le communiqué publié hier sur le site de la Fédé, l’ordre du jour de cette réunion portera sur les points habituels, notamment le rapport des ligues. L’occasion de faire le point sur le programme des AG des différentes ligues établi récemment sous les directives d’Amar Bahloul.
Arrêtés la semaine passée, les dispositions réglementaires des championnats professionnels et amateurs vont être présentées au BF qui devrait émettre son avis favorable avant leur publication. On saura entre autres combien de joueurs seront composés les effectifs en Ligue 1. Le membre du BF Hakim Medane avait proposé une réduction du nombre de joueurs et l’utilisation d’un max de jeunes.
D’ici le 8 octobre, une décision concernant la reprise pourrait être prise ; l’occasion pour parfaire les préparatifs à tous les niveaux.
Coupe d’Algérie
La coupe d’Algérie, dont le sort n’est toujours pas scellé, devrait être au centre d’un débat. Il n’est d’ailleurs pas à écarter que le dossier de l’annulation annoncée très proche par Zetchi soit rouvert. Une décision finale pourrait intervenir et permettre peut-être à la FAF d’annoncer le nom du 2e représentant algérien en coupe de la CAF. La JSK est pour le moment le seul club bien placé pour rafler la mise à la faveur de sa 4e place dans le dernier championnat.
Verdict du TAS
L’affaire très douloureuse tranchée par le TAS de Lausanne cette semaine sera elle aussi débattue.
Après la publication de la LFP du nouveau classement se basant sur l’indice de performance, la FAF aura la lourde tâche de le valider ou pas. Elle s’est mise à l’ecart du conflit d’une manière très suspecte ; c’est dans ce même sens qu’elle fera en sorte de s’autosaisir du classement pour le valider. Il reste à savoir quelle sera sa réaction après le mécontentement des Sétifiens qui ne cessent de réclamer leur droit à une participation à la C1 au lieu du MCA.
S. M. A.