C’est désormais officiel, les clubs de Ligue1 Mobilis, pourront à partir d’aujourd’hui recruter jusqu’à 5 joueurs étrangers et pour cause, le Bureau fédéral réuni hier en visioconférence a donné son feu vert.
Rappelons qu’en marge du tirage au sort du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont demandé à ce que les dispositions réglementaires de la nouvelle saison soient retouchées dans le chapitre relatif au recrutement des joueurs étrangers, ainsi des clubs ont réclamé l’augmentation du nombre de licences autorisées de 3 à 5, expliquant leurs demande par l’absence de joueurs de qualité libres dans le championnat algérien et surtout les salaires exorbitants réclamés par les joueurs, chose qui a poussé Mesloug à saisir la FAF. Cette dernière a pris attache avec le collège technique qui s’est réuni en cession restreinte pour donner son feu vert, un revirement de situation inattendu, du moment que ce même collège avait dit non précédemment à cette demande.
Hier, donc, les 16 clubs de la Ligue 1 Mobilis avaient une oreille du côté de cette réunion, et c’est avec beaucoup de joie qu’ils ont appris la bonne nouvelle qui permettra aux clubs de commencer leurs annonces. Un club comme la JSK qui compte pour le moment 3 étrangers a connu hier l’arrivée d’un 4e joueurs à savoir le Sénégalais Babacar Sarr, elle pourrait le présenter normalement après la signature de son contrat. Il est utile de rappeler que la fédération interdit toujours le recrutement de gardiens de but étrangers et reconduit la limite d’âge de 30 ans pour les étrangers, une autre pomme de discorde entre les dirigeants du football national et les spécialistes qui se demandent comment la FAF peut-elle mettre à l’écart de très bons joueurs sud-américains qui ne disposent pas forcément de la fameuse attestation prouvant leurs convocation au moins une fois en sélection de leurs pays respectifs.
S.M.A