FAF : La réunion du BF reportée à demain

Initialement prévue aujourd’hui, la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football aura lieu finalement demain en visioconférence.

Alors que Sadi voulait la tenir aujourd’hui pour inviter les membres de son bureau à l’accompagner à Tizi Ouzou pour assister au moins à une finale des play-off, il a décidé enfin de la reporter à demain, afin de mettre à l’aise tous ses membres notamment ceux qui habitent les villes du Sahara et qui vont finalement pouvoir assister à la réunion de loin devant leur PC et éviter les aléas du long déplacement en ces journées de canicule.

Rappelons que l’ordre du jour portera sur une mise à jour des dispositions réglementaires du championnat de Ligue 1 Mobilis, notamment le point relatif aux licences des joueurs étrangers, puisque le collège technique a enfin suggéré un passage à 5 licences au lieu de 3, une augmentation que le BF va approuver, sans pour autant toucher aux autres critères, à l’image de la limite d’âge de 30 ans, mais aussi aux garanties financières que chaque team va devoir présenter  afin de convaincre la fédération qu’elle dispose des moyens qu’il faut pour payer les recrues et éviter les dettes.

La prochaine aventure des Verts dans les éliminatoires de la CAN sera elle aussi au programme, puisqu’un premier bilan des préparatifs du stage sera établi. La FAF a récemment décidé d’envoyer un éclaireur à Monrovia pour préparer le match de la 2e journée, en attendant que le Liberia choisisse la date de sa tenue. La réunion de demain permettra aussi de connaître le lieu définitif qui sera choisi par la FAF pour le match de la première journée contre la Guinée équatoriale. La partie aura lieu le 5 septembre, et selon des sources fédérales confirmées, c’est à Oran que le match devrait se jouer. Sauf retournement de situation, une chose est sûre, le match qui interviendra 2 jours avant l’élection présidentielle ne pourra pas se jouer à Alger.

S.M.A

 

Tags:

Classement