Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, s’envolera aujourd’hui pour Yaoundé, via Paris, pour promouvoir sa candidature en vue des élections pour le comité exécutif de la FIFA.
Comme révélé par nos soins en début de semaine, Zetchi profitera du déroulement du championnat d’Afrique des nations 2021, prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février, pour lancer sa campagne. Zetchi n’ira pas seul au Cameroun puisqu’il sera accompagné du secrétaire général et d’un membre du Bureau Fédéral. En attendant la validation de sa candidature, actuellement en traitement au siège de la CAF, Zetchi a préféré anticiper, étant donné que ce tournoi sera l’opportunité de croiser des présidents de fédération et hauts responsables du football afin de promouvoir sa candidature.
Rencontre avec Hammad et Berraf
Dans le même registre, le président de la FAF a rencontré hier le président du Comité olympique sportif algérien Abderrahmane Hammad, et aura une entrevue dans les prochains jours avec Mustapha Berraf, président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), afin de bénéficier de leur soutien et tenter de lancer une large opération de lobbying, le MJS a promis pour rappel de déployer les canaux diplomatiques pour appuyer sa candidature. Malgré la difficulté liée aux noms de ses concurrents, à savoir l’Egyptien Hani Abourida, le Marocain Fawzi Lekjaâ et l'Equato-Guinéen Gustavo Ndong.
Rappelons que les élections pour le Conseil de la FIFA se dérouleront en marge de la l’Assemblée générale élective de la CAF, le 12 mars à Rabat.
- M. A.
Auteur d’un triplé face à Duhail
Bounedjah prend son envol
L’enjeu de cette 14e journée était grand, notamment au niveau du classement des buteurs, et Bounedjah a, semble-t-il, décidé de ne plus laisser de place à Belaïli pour le concurrencer. La réception du 2e, Duhail, en l’occurrence, a tourné à la démonstration pour Al Sadd solide leader de la QSL, solide vainqueur hier en fin de journée (3-1) dans le choc de cette 14e journée du championnat qatari. Bounedjah a marqué les 3 buts de son équipe, renversant la vapeur après une ouverture du score de Duhail au tout début du match, l’Algérien a ensuite utilisé son gabarit pour prendre le dessus sur son vis-à-vis et égaliser à la 14’, suivi d’un 2e but en 2e période à la suite d’un ballon mal dégagé, avant de tuer la partie à la 87’ quand il est allé a la limite du hors jeu battre le gardien adverse (3-1).
Bounedjah atteint la barre des 15 buts et prend le large sur Belaïli auteur hier de son 12e but. Al Sadd, pour sa part, file droit vers le titre avec11 unités d’avance sur son adversaire du jour.
- M. A.