Zetchi pessimiste : «Le mois et demi de retard ne nous rend pas service»

Comme prévu, Zetchi, son SG et un membre de son BF, à savoir Bahloul, se sont envolés hier matin vers Rabat via Paris, pour prendre part à l’AGE de la CAF, prévue demain dans la capitale du Maroc.

Avant de prendre l’avion, le président de la FAF a évoqué cette mission ; l’occasion de revenir sur ses chances lors des élections du conseil de la FIFA : «On voyage pour assister à l’AGE de la CAF ce vendredi. Il y sera question de participer aux élections, soit pour la présidence de la CAF ou celle des membres du conseil de la FIFA. On a été tellement sûr de la fiabilité de notre dossier qu’il fallait faire appel, quand il a été rejeté. On a recouvré notre droit, on va prendre part à cette AGE ; mais il y a eu un mois et demi d’arrêt qui a freiné notre campagne. Ce qui va influer sur ces élections ; on sait que ça ne sera pas du gâteau, car nos concurrents de la région ont des capacités et une certaine expérience dans ce domaine. Mais il faut reconnaître que notre retard dû au rejet du dossier jouera un grand rôle», a-t-il dit, laissant entendre que ses chances se sont sérieusement amenuisées.  

 

«Depuis le début, on a soutenu Motsepe»

Pour ce qui est de la présidentielle de la CAF, l’Algérie avait fait son choix au tout début. Motespe, qui devrait être plébiscité, est l’élu de l’Etat algérien et de la FAF. Zetchi s’en félicite et se félicite du changement qui va avoir lieu et le départ du très contesté ex-président Ahmad, dont la politique a été sévèrement critiquée par la FAF ces derniers mois : «Depuis le début, on critiquait la politique de l’ancien président. On a insisté sur le changement, car les choses ne tournaient pas rond. Dieu merci, aujourd’hui, il y aura enfin ce changement. On souhaite que le candidat, qu’on allait soutenir depuis le départ, soit accepté par l’AG pour qu’il soit proclamé président. Le changement étant inévitable, on ne doute pas que le rôle de l’Algérie d’une manière directe ou indirecte soit important lors des prochaines années.»

 

«Ouaddou est un grand  homme, il est le bienvenu parmi nous en mars»

Comme rapporté hier, Ouaddou a été victime d’une campagne haineuse sur les réseaux sociaux. Des anciens coéquipiers l’ont attaqué suite à son soutien à Zetchi. Une campagne que le président de la FAF ne comprend pas, mais ce dernier félicite Ouaddou pour sa bravoure et lui ouvre les portes de l’EN : «Ouaddou est à remercier, cela ne m’étonne pas, car quand j’ai connu l’homme aux grandes valeurs, j’ai vu quelqu’un de professionnel, qui comprend très bien le football. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa carrière. On a été très contents de l’avoir avec le staff national, à sa tête Belmadi, lors des stages. On espère qu’il sera avec nous en mars. Quant à la campagne qui l’a visé, je ne la comprends pas, car il n’a fait que donner son avis sur la Fédération algérienne de football et la personnalité de son président, pas plus que ça», conclut-il.

  1. M. A.

 

 

Classement