Le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, s’est exprimé à l’issue de la réunion avec les présidents de clubs tenue jeudi soir. Evoquant les points essentiels de ladite réunion, il révèlera que les clubs de L1 vont bénéficier d’une avance des droits télé. Amara a dévoilé également que l’EN jouer encore 2 matches amicaux dont un à l’étranger après la rencontre de la Mauritanie prévue le 3 juin à Tchaker.
«Cette réunion était l’occasion de se rencontrer, même si on se connaissait avant avec les présidents de clubs. Après tout le monde a posé les problèmes rencontrés dont nous sommes au courant. Il y a le volet financier au sujet duquel nous avons pris certaines décisions. Tout ce que nous avons reçus comme doléances, nous avons du mieux que nous pouvons tenter de satisfaire, bien-sûr dans les limites des lois et des prérogatives. Nous avons décidé d’alléger les difficultés financières des clubs et procéder à une avance des droits télé.
«J’ai vu une solidarité entre les clubs qui est de bon augure pour l’avenir»
«Aujourd’hui j’ai constaté une bonne entente entre les clubs et une certaine solidarité. Cela est très positif pour le commencement de ma mission a la tête de la FAF. Nous allons continuer à travailler dans ce sens et continuer à avoir un lien et un dialogue permanent avec les clubs de tous les paliers.»
«On a invité les clubs à une meilleure gestion»
«Nous avons demandé aux représentants des club une amélioration dans la gestion des affaires des clubs. Cela va faciliter le travail aux clubs mais a la FAF aussi.»
«Il y a deux autres sélection en plus de la Mauritanie avec qui on devrait jouer»
«Nous allons jouer face à la Mauritanie après l’annulation des rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde. Actuellement on est en train de discuter avec deux autres équipes nationales pour des joutes amicales. Pour l’instant je ne peux pas dévoiler le nom de ces sélections mais nous allons jouer un match en Algérie et un autre à l’étranger.»