6 membres du BF se rebellent contre Charaf-Eddine

L’annulation de la dernière réunion du BF qui devait avoir lieu demain à Constantine après une virée d’inspection à Annaba est en train de provoquer comme un tsunami au sein du Bureau fédéral.

En effet, dans l’une de nos précédentes éditions, on vous faisait part de la colère des membres du BF qui n’ont pas apprécié le voyage de Charaf-Eddine sur le vieux continent, considéré par ses plus proches collaborateurs comme une fuite de ses responsabilités et un manque de respect envers les membres du BF. Ces mêmes membres ont menacé de boycotter la prochaine réunion, mais visiblement ils ne comptent pas s’arrêter là, puisqu’un mouvement de rébellion est en train de se former au sein de la structure en l’absence du 1er responsable de la fédération qui se trouve toujours en Europe auprès des siens. Chaque jour qui passe embrase encore plus la situation au sein du BF, hier encore, il y a eu du nouveau, un épisode qui confirme le malaise au sein du Bureau fédéral, puisque 6 membres se sont rendus au siège de la fédération à Dely Ibrahim, une présence qui a attiré l’attention, car rares sont les fois, en dehors de la tenue des réunions statutaires du bureau, où Bahloul et les autres membres rendent visite à ce siège.

6 mois blancs

Selon une source sûre, une réunion s’est tenue hier au siege de la FAF, elle a regroupé Medane, Oumamar, Bahloul, Benhamza, Oukali et Mouldi Aïssaoui, ils se sont donné rendez-vous à l’intérieur même des locaux de la fédération, un geste qui en dit long sur leur intention de defier Charaf- Eddine dans son nouveau fief.

Le groupe pouvait être plus étoffé si Touil était présent, mais il n’a pas pu rallier la capitale pour cause d’encombrement.

Devant les employés de la FAF, présents sur les lieux, et au moment où se tenait une réunion technique de préparation du match contre le Niger, les ‘’putschistes’’ ont débattu de la situation, les sujets traités étaient nombreux, mais ce qui est certain c’est qu’ils tournaient tous autour des bilans d’Amara après 6 mois passés à la tête de la FAF, ces derniers aux yeux des présents étaient ‘’nuls et négatifs’’, auxquels est venue s’ajouter la dernière annulation du BF du 30 septembre, considérée comme un manque de respect flagrant aux membres. D’autres questions ont été au cœur du débat aussi, les membres en question se sont permis aussi de critiquer la désignation de Rachid Gasmi, lui aussi membre du BF, à la tête de la délégation, qui accompagnera l’équipe U18 en France pour y affronter leurs homologues français les 9 et 12 octobre prochain, les ‘’rebelles’’ trouvent que Gasmi, qui ne préside aucune commission, est loin d’être prioritaire pour cette sortie spéciale en France. Cela intervient au moment où les interrogations sont de plus en plus nombreuses concernant la composition du staff technique de cette sélection appelée à en découdre avec les Français, il semblerait que Slatni, designé coach de cette sélection, n’est pas encore sûr d’y être encore moins pour le DTN Amer Chafik, l’EN déjà composée à 100% de joueurs bi-nationaux pourrait être coachée sur place par un des membres de la FAF Radar, une autre anomalie reprochée au président de la FAF de plus en plus critiqué. En résumé, au moment où la CEA est à l’étranger, un plan est en train de se mettre en place pour l’éjecter. Pour l’instant, les détails ne sont pas connus, mais ce qui est clair, c’est que la situation est en train de prendre l’allure d’un coup d’Etat, les rebelles sont mecontents, ils n’aimeraient pas poursuivre l’aventure avec Charaf- Eddine, ça promet !

S.M.A

 

Classement