Comme il fallait s’attendre, le retrait de Mohamed Raouraoua de la course au siège de Dely Brahim a ouvert l’appétit aux autres éléments intéressés, ce qui a amené Djahid Zefizef et Abdelhakim Serrar à tenter le tout pour le tout. Ils sont parvenus à ramasser les dossiers manquants et les déposer à temps hier avant 20h, date limite arrêtée par la commission électorale.
Il a fallu donc attendre les derniers moments du délai pour que les choses bougent du côté du siège de Dely Brahim, où Ali Malek et les 4 autres membres de sa commission ont pris place en attendant l’arrivée des candidats. Ladite commission avait même préparé un plan de travail. Elle comptait étudier les dossiers qui allaient parvenir au siège de la FAF tôt dans la journée. Mais les candidats intéressés ont attendu la toute dernière minute pour venir déposer le fameux sésame.
Vers 19h20, le premier candidat s’est manifesté du côté du siège de la Fédération : Djahid Zefizef a ouvert le bal avec deux voitures et 6 accompagnateurs. Parmi eux, des membres de son prochain BF, à l’image de Ghouti, le président de la Ligue de football de la wilaya d’Oum El Bouaghi, et d’Azzedine Arab, l’ancien DG de l’ESS. Mandaté cette fois par l’O Medéa, le dirigeant de l’ASAM Houssem Harkat était, lui aussi, parmi les accompagnateurs. Ils font tous partie de l’équipe qui compte diriger le football algérien en cas de validation de leur candidature, suivie d’une élection le 7 juillet prochain.
Zefizef marque un point
De son côté, Serrar s’est lui aussi présenté au siège de la FAF vers 19h50, soit 10 minutes avant la fin du délai ; il a pointé en compagnie d’un seul accompagnateur. Le contraste était visible, car son concurrent est venu avec une partie de la composante de son futur bureau. Un soutien qui en dit long sur les intentions de chacun. Il faut dire que l’image de Serrar arrivant calmement et entrant à l’intérieur du siège de la FAF avec un seul accompagnateur donne l’impression que l’envie n’est pas totalement la même que celle qui a été affichée par l’autre camp, celui de Zefizef. Ce qui a fait dire à certains que le manager de l’EN a déjà marqué un point. Mais cela ne découragera pas pour autant Serrar, décidé à aller au bout de l’aventure et même refaire son retard, à condition, bien sûr, que son dossier soit validé aujourd’hui par la commission électorale. Cette dernière annoncera à 23h les noms des candidatures retenues. Ce qui est sûr, si les deux dossiers sont validés, on aura droit à une bataille pendant 10 jours entre deux candidats issus de l’est du pays, qui se connaissent très bien. La mission sera de gagner la confiance des membres votants de l’AG. Pour y parvenir, tous les coups seront permis, ça promet.
- M. A.