Zefizef aujourd’hui en Tanzanie

Un mois jour pour jour après son élection à la présidence de la FAF, Djahid Zefizef est appelé dès aujourd’hui à voyager pour prendre part aux travaux du congrès de la Confédération africaine de football prévu dans la ville d’Arusha, en Tanzanie, le 10 août.

Le président de la Fédération sera accompagné par le 2e vice-président et le président de la commission des finances, à savoir Djamel Merbout, ainsi que son secrétaire général  Mounir Debichi. Ils devront réussir cette première sortie qui leur permettra d’être en contact pour la première fois avec les dirigeants du football africain et, éventuellement, tisser des liens. Une étape importante pour l’Algérie pour reprendre sa place dans la cartographie du football continental avant 2017.

Discussions et possible accord pour la prochaine date FIFA

Comme on le sait, la presse guinéenne a annoncé que l’équipe nationale de leur pays affrontera l’Algérie en amical le 24 septembre en Algérie. Une rencontre que la FAF ne confirme pas puisque, pour l’instant, elle n’a rien confirmé ni reçu. On croit savoir que la date du 24 septembre correspond au  souhait manifesté par Belmadi. Le coach national veut affronter une équipe à cette date-là, avant d’aller croiser le fer, le 27 du même mois, avec un autre team. Cette sortie de Zefizef en Tanzanie lui permettra, ainsi qu’à ses accompagnateurs, d’aborder des discussions avec des responsables des fédérations africaines pour essayer de conclure des accords directs, sans passer par des agents. Il n’est donc pas impossible que les émissaires de la FAF reviennent de Tanzanie avec un programme différent en concluant des accords avec 2 teams pour meubler cette prochaine fenêtre.

  1. M. A.

 

Mise en conformité des statuts de la FAF

La commission d'évaluation poursuit son programme

La commission d'évaluation des statuts de la FAF poursuit son travail. Composée d'Abdelhafid Fergani et de Khabouz, qui travaillent en étroite collaboration avec le SG, la commission s'attelle à décortiquer le contenu de la dernière mouture validée par la FIFA et la partie algérienne. Chacun des membres de cette commission se charge d'effectuer une évaluation individuelle avant de se réunir et faire les bilans ensemble après le retour de Zefizef de Tanzanie. Il sera ensuite question de programmer l'exposition des statuts sur les membres du BF lors d'une réunion qui reste à déterminer, pour ensuite envisager l'organisation d'une AGEx. Cette dernière devrait avoir lieu avant la fin de l'année 2022.

 

 

 

 

Classement