Ce mardi, le président de la FAF s’est envolé à destination de Kigali (Rwanda) pour assister au 73e congrès de la FIFA prévu ce jeudi, avec à l’ordre du jour l’élection du président de l’instance internationale pour la période 2023- 2027.
Avant d’embarquer dans l’avion, le président de la FAF a déclaré : « Rajeunir l’effectif de l’EN est notre objectif prioritaire. Le sélectionneur national Djamel Belmadi est le seul habilité à vous dévoiler les noms des joueurs qui seront convoqués », se contentera de répondre le président de la FAF à la question sur les noms des nouveaux joueurs qui vont rejoindre l’effectif de l’EN lors du stage qui débute ce lundi. A signaler que Zefizef était accompagné lors de ce voyage au Rwanda par Azzedine Arab, le vice-président, et Mounir Debichi, le secrétaire général de la FAF.
Organisation de la CAN 2025 : « Notre dossier est irréprochable »
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) maintient toujours le suspense pour la désignation du pays qui abritera la phase finale de la CAN 2025, Djahid Zefizef assure une nouvelle fois que « l’Algérie a déposé un dossier solide pour l’accueil de la CAN 2025. La candidature algérienne prend en compte plusieurs aspects organisationnels. Notre dossier est irréprochable ». Après avoir accueilli les mois passés les Jeux méditéraneens et le CHAN, avec les nouvelles infrastructures sportives et hôtelières, l’Algérie dispose d’atouts solides pour l’accueil de l’édition 2025. D’où l’optimisme du président de la FAF.
…Pressenti pour intégrer le bureau exécutif de l’UAFA
Le premier responsable du football national serait, d’après nos informations, sur le point d’intégrer le bureau exécutif de l’Union arabe de football. Il remplacera le membre tunisien qui va quitter le bureau exécutif après avoir fait l’objet d’une ISTN (Interdiction de sorite du territoire national), qui lui a été signifiée récemment par la justice de son pays, assure notre source. Djahid Zefizef devrait, croit-on savoir, intégrer le bureau exécutif de l’UAFA prochainement.
- S.