FAF : LFP suspendue, Medouar écarté, Mesloug pour gérer la transition

21 janvier 2018 - 3 octobre 2023, la LFP est à nouveau désavouée par la fédération, cette dernière réunie pour la première fois hier à Dely Ibrahim sous la présidence de Walid Sadi a pris la décision de retirer la délégation de gestion du championnat professionnel au conseil d'administration de la LFP «avec effet immédiat», conformément à l'article 20 de la convention qui lie la FAF à la LFP depuis juillet 2011.

La décision a été prise à l'unanimité par le Bureau fédéral de la FAF lors de sa toute première réunion, sous la présidence de Walid Sadi. Ainsi donc, Medouar n’est plus à la tête de la ligue et ne le sera vraisemblablement plus à l’avenir, car en plus du retrait de cette délégation, il fait face à un souci d’inéligibilité qui risque de l’éloigner des affaires du football algérien. En application des dispositions des articles 14.2 et 36.20 des statuts de la FAF, l’organe de direction de la Ligue de football professionnel est suspendu, avec effet immédiat, jusqu’a la prochaine assemblée générale, pour violation des lois et règlements en vigueur. La FAF se réserve le droit d’engager une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel. La gestion de la compétition est rattachée directement à la FAF, un comité dirigé par M. Mohamed Amine MESLOUG, membre du bureau fédéral est désigné pour gérer la transition

 

Dissolution de la CNRL

Le Bureau fédéral a décidé de la dissolution de l’actuelle commission de règlement des litiges, et sa recomposition dans les meilleurs délais, selon les formes règlementaires requises. Maitre Youcef Hamouda est désigné comme juge unique pour prendre en charge les affaires en suspens, jusqu’à la recomposition de la chambre.

  1. M. A.

Les autres décisions du BF

Arbitrage :

– Le Bureau fédéral a désigné M. AHMED KHARCHI en qualité de Président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA)

 

Commissions statutaires :

Commission fédéral d’Arbitrage  : M. Ahmed KHARCHI

Commission des finances : M. Djamil OULD AMMAR

Commission juridique : Maître Redhwane NEGADI.

Commission Médicale  : Dr Djamel Edine DAMERDJI.

Commission Coupe d’Algérie  : M. LahceneTOMBOUKTOU

Commission Football Féminin  : Maître Rafika GUELLATI

Commission Beach Soccer  : M. Abdelkader BOUTEIBA

  1. Karim KACED est chargé du suivi des équipes nationales.
  2. Rachid EL JAKINI est chargé de la coordination avec les ligues de football.
  3. Mourad MEZIANE est chargé du football professionnel.
  4. Alaa Edine AISSANI est chargé du football amateur

 

Comité d’urgence :

Le comité d’urgence, qui traite toutes les affaires nécessitant un règlement entre deux séances des réunions du Bureau fédéral.

Le comité d’urgence est présidé par Monsieur Walid SADI en sa qualité de Président de la FAF, et composé des membres, ci-après :

 

  1. Nacer CHAREB ;
  2. Karim KACED ;

Secrétaire Général de la FAF.

 

Répartition des fonctions au sein du bureau fédéral

-désignation des vice-présidents :

 

  1. Nacer CHAREB.
  2. Mohamed Amine MESLOUG.

 

Foot féminin :

Le Bureau fédéral a désigné Maître Rafika GUELLATI en qualité de représentant féminin au sein du Bureau fédéral. Cette désignation sera soumise à la prochaine assemblée générale pour adoption.

 

 

Rencontre avec les présidents des clubs de la L1:

Une réunion de coordination FAF/Clubs de la Ligue Une sera organisée le lundi 9 octobre 2023 à 10h00 au siège de la FAF.

 

Tags:

Classement