Aujourd’hui, mardi, Walid Sadi, le nouveau président de la FAF, va se réunir avec les membres de son BF l’après-midi, mais un autre rendez- vous est programmé, qui aura lieu ce matin.
Celui-là, le regroupera avec les responsables des différentes commissions qui siègent à la FAF ainsi que le président de la LFP, Abdelkrim Medouar. Et d’après nos informations, les deux responsables du football national ne sont pas en odeur de sainteté, d’où l’impossibilité de les voir cohabiter.
Pas d’échanges directs
Avant de se faire élire président de la FAF, Walid Sadi a été visé par Abdelkrim Medouar dans une sortie médiatique lors de laquelle il l’a critiqué. «Il y a un candidat qui n’apparait que lors des élections avant de disparaitre après.» Walid Sadi qui n’était pas encore élu, n’a pas réagi à cette attaque, mais une fois installé à la tête de la FAF, il a dans des interventions à la Radio nationale et la télévision publique, ouvertement critiqué la gestion de la LFP, avant d’envoyer quelques jours plus tard, un mail au secrétaire général de la LFP, Boussafer Mourad, pour lui demander l’état des dettes et droits TV que les clubs n’ont pas perçus, en décidant d’échanger avec le SG et non pas directement avec le président de la LFP. Walid Sadi ne souhaite manifestement pas collaborer avec Abdelkrim Medouar et celui-ci l’a parfaitement compris.
Le grief retenu contre le président de la LFP
Par ailleurs, parmi les griefs retenus contre l’ancien président de l’ASO, c’est d’avoir délivré des licences au MCA alors que la convention entre la société professionnelle et le club amateur (CSA) du vieux club algérois n’a pas été signée. Une erreur qui pourrait enfoncer le président de la LFP. Le nouveau patron de la FAF va exploiter cette erreur pour affaiblir la position de Medouar lequel, conscient d’avoir commis une erreur, se serait plaint, croit-on savoir auprès du président du MCA, Hadj Redjem. En tout cas, le sort du président de la LFP serait scellé depuis un bon moment, et ses jours à la tête de la LFP sont comptés, murmure-t-on dans le proche entourage du nouveau président de la FAF qui détient, parait-il, d’autres révélations compromettantes sur la gestion de la LFP. Chaud devant !
- S.