Sadi : «Mansoul sera le nouveau DTN»

Le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi, s'est exprimé hier sur le fil de l’APS, au lendemain de la première réunion du Bureau Fédéral tenue au siège de la FAF à Dely Ibrahim.

Sadi s’est félicité de l’ambiance qui a régné au courant de cette réunion. «La première réunion du BF s'est tenue dans un climat serein et démocratique. Il y a eu plusieurs décisions prises dans le cadre des réformes entreprises dans l'intérêt du football national, et dans le strict respect des lois de la République. L'objectif de ces mesures est d'insuffler un nouveau sang pour remettre de l'ordre et aller de l'avant", a affirmé le nouveau président de la FAF.

 

«Je débute un nouveau chantier»

Le successeur de Zefizef entend faire retrouver à la fédération son aura d’antan : «Juste après ma prise de fonctions, j'ai constaté l'urgence d'agir à tous les niveaux, à commencer d'abord par la restructuration interne de la FAF. J'ai entamé un véritable chantier pour permettre à cette structure de retrouver son aura et un fonctionnement irréprochable», a-t-il ajouté, tout en soulignant «la bonne santé financière de la FAF». Un constat intrigant, surtout que Sadi affirmait l’inverse juste après son élection le 2 septembre dernier.

 

«Un audit à la LFP bientôt»

Alors que le communiqué paru au terme de la réunion du BF avait mentionné la possibilité que la FAF aille vers un audit et un contrôle de la gestion au niveau de la LFP sans pour autant le confirmer, finalement Sadi semble décidé à aller au bout de sa menace : «Nous avons décidé d'engager une procédure d'audit et de contrôle de gestion de la LFP, tout en chargeant le membre du Bureau fédéral Mohamed-Amine Mesloug de gérer le championnat professionnel», a déclaré le boss.

 

«Mansoul possède une riche expérience»

La DTN connaîtra aussi un changement, Biskri n’est plus en poste, c’est le conseiller du ministre Ameur Mansoul qui prendra le relais : «Nous avons jeté notre dévolu sur Ameur Mansoul pour occuper le poste de DTN, c’est quelqu’un qui compte une riche expérience, lui permettant d’assurer cette mission», a-t-il déclaré à ce propos. Mansoul devrait rapidement entre en scène, d’autant plus que mardi le Bureau Fédéral a procédé à la création du collège technique national, présidé par le DTN, conformément aux dispositions des articles 30 et 31 du décret exécutif n° 14-330 du 27 novembre 2014 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales, ainsi que leur statut-type. Mansoul sera chargé de préparer un exposé sur la mise en œuvre de cette décision dès la prochaine session du Bureau Fédéral et de proposer la tenue de la première date de réunion du collège technique national, avant la fin du mois d’octobre 2023. Sadi a réitéré son intention et celle de son bureau de ‘’servir le football algérien, et tous de mettre la main dans la main pour atteindre nos objectifs, à commencer par l'adhésion des clubs, avec lesquels je vais me réunir lundi prochain», conclut-il.

S.M.A

 

Tags:

Classement