Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a rencontré en tête à tête le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, à la veille des travaux du 74e Congrès de la FIFA à Bangkok en Thaïlande.
En plus de ses entrevues avec les différents présidents de la Fédération, ainsi que ses échanges avec le patron de la FIFA, cette rencontre avec Motsepe s’imposait. Il faut dire que c’est pour cela que Sadi et son SG se sont rendus à ce congrès de la FIFA qui intervient à un moment où les relations entre notre pays et la Confédération ont atteint un degré de pourrissement avancé. L’affaire USMA-S Berkane a coupé les ponts entre les deux rives, rendant les relations plus que jamais tendues. Il fallait donc une telle rencontre, au moment où le conflit a atteint les couloirs des tribunaux.
La FAF nous apprend que son président a évoqué avec le premier responsable de la CAF les questions d’actualité concernant les compétitions africaines mais aussi les moyens de renforcement des relations entre les deux instances, une mission difficile lorsqu’on sait que Motsepe n’est pas le décideur au sein de l’instance africaine, ce qui fait dire aux connaisseurs que cette réunion n’apportera pas les réponses souhaitées aux nombreuses questions que la rue algérienne est en train de se poser depuis des mois, en attendant de connaitre les changements qui auront lieu lors des prochaines élections de la CAF qui auront à choisir entre le changement ou une reconduction de l’équipe actuelle.
- M. A.