Le BF accorde une dérogation au MT BBA

La dernière réunion du Bureau fédéral a permis au club du MT Bordj Bou- Arréridj d’obtenir une dérogation en signe d’encouragement et de reconnaissance à la suite de leur parcours exceptionnel dans le play-off national récemment disputé.

Le MT BBA s’est illustré en plaçant deux équipes dans le dernier carré, les U15 ont vu leur marche stoppée en demi-finale alors que les U17 sont allés titiller le PAC en finale, ils ne se sont inclinés que difficilement sur un but marqué dans les arrêts de jeu de la partie. Sous les regards des spécialistes de la DTN, les jeunes Bordjis se sont donc illustrés, poussant la FAF à songer à leur donner un coup de pouce. Il faut dire que ce club ne dispose pas d’équipe senior, il est exclusivement fait pour former des jeunes. Il n’est donc pas autorisé à jouer dans le championnat régional, comme les autres équipes qui composent à titre d’exemple le championnat régional de Batna. Les Bordjis du MTT jouent dans le championnat de wilaya, mais la FAF a décidé de revoir la copie, puisque le BF a pris la décision de leur accorder une dérogation qui leur permettra désormais d’évoluer dès la saison prochaine dans le championnat régional de Batna, duquel ils dépendent, une juste récompense pour ces jeunes, mais aussi à leur encadrement administratif et technique qui a fait du bon boulot, arrivant à gravir les échelons et pointer leur nez parmi les meilleurs teams du pays.

Le MT Bordj Bou-Arréridj aura aussi un bonus pour les U17, puisqu’ils devraient animer la Supercoupe de la catégorie en rencontrant une nouvelle fois la formation du Paradou AC en ouverture du championnat prochain, profitant du doublé remporté par les Pacistes, ce qui a poussé la FAF à décider d’accorder au MTBBA l’occasion de jouer cette Supercoupe et pourquoi pas de prendre une revanche après leur finale perdue difficilement à Tizi Ouzou. Rappelons que la Fédération algérienne de football a décidé cette année de faire jouer la Supercoupe chez les jeunes, le programme des rencontres est devenu accessible après les récentes finales des play-off. Ainsi, en U15, le PAC champion d’Algérie, affrontera la JSK détentrice de la coupe, alors qu’en U17 le MT BBA affrontera le PAC, tandis que chez les U19 l’ESS affrontera le MC Alger.

S.M.A.

 

 

Classement