Pour sa première sortie médiatique, le manager général de l’USM Alger Hamza Aït Ouamar revient sur la grande désillusion en Coupe de la CAF. Il parle de l’important rendez-vous de demain face à l’USM El-Harrach en Coupe d’Algérie.
Malgré la pression suite à l’élimination de l’équipe du quart de finale de la Coupe de la CAF et la grande importance du match de demain face à l’USMH, la direction du club a ouvert la séance d’entrainement d’hier matin aux médias pour une durée d’un quart d’heure seulement. Ce sont les deux responsables au club, Hamza Aït Ouamar et Hadj Adlène, qui se sont exprimés devant les médias présents. Pour sa première sortie médiatique, le manager général a tenu à présenter ses excuses aux supporters suite à la grande désillusion en Coupe de la CAF. « On demande pardon aux supporters suite à l’élimination de l’équipe de la Coupe de la CAF. On est tous responsables de cet échec. On doit maintenant se focaliser pour la suite de notre parcours », dira-t-il d’emblée. Il ajoute que l’équipe n’aura absolument pas droit à l’erreur demain face à l’USM El-Harrach en demi-finale de la Coupe d’Algérie. « C’est un rendez-vous à ne pas rater et il n’est pas question de concéder un autre échec. On s’est réunis après l’élimination en Coupe de la CAF et chacun doit assumer ses responsabilités. Personnellement, je le considère comme le match de la saison. On doit gagner et valider notre billet qualificatif pour la finale de la Coupe d’Algérie pour pouvoir ensuite gérer plus à l’aise les matchs du championnat, où on aura pour mission de le terminer sur le podium », a-t-il indiqué.
« Un match particulier pour moi »
Le derby face aux voisins harrachis est particulier pour le manager général de l’USMA. En effet, il a évolué à l’USMH pendant quatre saisons, une équipe qui lui avait permis de relancer sa carrière il y a treize ans. Actuellement responsable au club de Soustara, l’ancien milieu de terrain n’oublie pas son passage remarquable à l’USMH. « Je n’oublierai jamais mon passage à l’USMH. J’ai évolué dans ce club pendant quatre saisons et je garde de très beaux souvenirs car on m’a bien adopté à El-Harrach. Ainsi, c’est tout à fait logique que le match de mardi soit particulier pour moi… Ce sera un match difficile pour les deux équipes, je souhaite qu’il se joue dans un grand fair-play », a-t-il ajouté.
A.S.